Bourse Entreprise

Près d’un an après, ce pêcheur retrouve son ticket de loto et touche 41 millions d’euros in extremis – Edition du soir Ouest-France

Par l’édition du soir.

Cela faisait 347 jours que Merel Chiasson, un pêcheur de crabe québécois, avait décroché le gros lot sans le savoir. Il envisage d’utiliser sa nouvelle fortune pour sa retraite et pour aider sa famille.

Il a failli rater une grande fortune. Cela faisait 347 jours que Merel Chiasson, une Québécoise de Bas-Caraquet, avait décroché le gros lot sans le savoir. Un billet de loterie valant précisément 64 millions de dollars (plus de 41 millions d’euros). Près d’un an après le tirage du 15 avril 2023, ce pêcheur de crabe du Nouveau-Brunswick est allé faire vérifier son billet. Et il a bien fait. Parce qu’il avait décroché le jackpot du jeu national 6/49 Atlantic Loto.

Lire aussi : Pour gagner au loto à chaque fois, cette méthode a déjà fait ses preuves

Pourtant, au bout de dix-neuf jours, le ticket n’était plus valable et il n’aurait pas pu récupérer ses gains… Depuis plusieurs jours, l’Atlantic Loto multipliait les initiatives pour trouver le grand gagnant. Un crieur public a même été envoyé à Gloucester, au Nouveau-Brunswick, pour faire passer le message et aider à rechercher le billet gagnant non réclamé, qui devait expirer le 15 avril.

« Je ne veux rien de grand »

Dans un communiqué publié par Loto Atlantique, l’homme affirme jouer régulièrement, conserver ses billets de loterie chez lui, et les vérifier chaque fois un mois avant leur date d’expiration. Mais il n’aurait jamais imaginé qu’il pourrait être le vainqueur. « J’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais pensé que je gagnerais gros, alors j’ai laissé les billets là-bas et je ne m’en suis pas trop soucié », dit-il dans le communiqué. Mais avec cette méthode, il affirme n’avoir jamais eu peur de rater un prix.

Lire aussi : Voici les numéros qui sortent le plus souvent au Loto

Lorsqu’il est allé chercher son chèque, il a dit qu’il avait du mal à y croire. « Il y avait beaucoup de zéros, donc je n’étais pas sûr. » a-t-il déclaré. Malgré ce gain, Merel Chiasson ne compte pas arrêter de jouer à la loterie. Il a dit avoir acheté d’autres billets après son billet gagnant. Plus pour le plaisir de jouer. Parce que le pêcheur de crabe a des rêves simples. « Je ne veux rien de grand » a-t-il déclaré. « Cela ne va pas me changer, je suis toujours la même personne. » Avec sa nouvelle fortune, il envisage de prendre sa retraite définitivement et d’utiliser cet argent pour aider sa famille.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page