Divertissement

Sac à main rose fuchsia, lunettes étoiles et ventre exposé, Lily-Rose Depp allie cool californien et chic à la française

Lily-Rose Depp faisait partie des invitées du défilé Chanel le 2 mai 2024. Pour y arriver, l’actrice a décidé de miser sur une tenue mêlant ses deux pays d’origine : la France et la Californie.

SCH, Charlotte Casiraghi, Zita Hanrot, Audrey Diwan… Les célébrités étaient nombreuses au défilé Chanel croisière 2024-2025. Parmi celles-ci, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et ambassadrice de la maison double C. La jeune femme a découvert la nouvelle collection imaginée par Virginie Viard, directrice artistique de la marque depuis 2019, depuis son premier rang.

Lily-Rose-Depp-Chanel
Lily-Rose Depp au défilé Chanel croisière 2024-2025 à Marseille le 2 mai 2024 © Maréchal Aurore/ABACA

C’est dans une tenue originale que l’héroïne de la série L’idole s’est rendue à la Radiant City le jeudi 2 mai 2024. Avec son crop top à encolure ronde et manches trois-quarts, elle arborait une minijupe rose à sequins, des slingbacks noirs et un sac à main fuchsia avec une chaîne dorée. Pour parfaire votre silhouette Frenchy de Cali, elle avait caché ses yeux derrière une paire de lunettes de soleil rétrofuturistes. Un Américain à Marseille.

Placée sous le feu des projecteurs depuis sa petite enfance, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a su, depuis sa majorité, s’émanciper en réalisant de nombreux projets personnels. Côté style, Lily-Rose Depp suit les traces de sa mère, Vanessa, et mélange parfaitement le style français avec des touches plus anglophones. Décryptage.

Lily-Rose-Depp-Chanel
Lily-Rose Depp au défilé Chanel Métiers d’art Paris-Salzbourg le 31 mars 2015 © Evan Agostini/AP/SIPA

Lily-Rose Depp est en effet influencée par la mode des années 2000, qu’elle n’a connue qu’enfant, puisqu’elle est née le 27 mai 1999. Jeans taille basse et petits hauts qui ne descendent pas sous le nombril : le L’actrice a trouvé le style qui lui convient et porte le même depuis des années. On la voit aussi régulièrement porter des pièces ayant appartenu à sa mère, comme des T-shirts en maille Jean Paul Gaultier.

Que porte Lily-Rose Depp lorsqu’elle foule le tapis rouge ?

Chanel par ici, Chanel par là : ambassadrice de la maison depuis 2015, Lily-Rose ne porte que des vêtements créés par Karl Lagerfeld, puis par Virginie Viard depuis la mort du créateur allemand en 2019. Si l’on pouvait penser qu’elle arbore ainsi un style unique , ce n’est pas le cas. Elle prouve à chaque événement que la marque française a de nombreuses silhouettes à proposer, autres que les inconditionnels costumes en tweed. Tulle, paillettes et dentelle en version mini ou maxi font partie de sa garde-robe du soir.

Lily-Rose-Depp-Chanel
Lily-Rose Depp en Chanel à Los Angeles le 9 novembre 2023 © Chelsea Lauren/SIPA

Quelles sont les marques préférées de Lily-Rose Depp ?

Lily-Rose Depp travaille pour Chanel depuis plusieurs années : elle défile pour la maison de haute couture française et porte fréquemment des silhouettes estampillées CC sur le tapis rouge et sur les couvertures de magazines. Une histoire d’amour qui, selon la star, remonte à sa plus tendre enfance. « Quand j’étais petite, pour moi la haute couture c’était Chanel, je n’ai jamais voulu aller ailleurs. J’ai même une photo de moi en couches avec les escarpins Chanel de ma mère ! Couche ! »elle a dit au magazine ELLE en octobre 2016. Et c’est dans un autre média qu’elle a raconté sa relation avec le directeur artistique emblématique de la griffe : « J’ai rencontré Karl (Lagerfeld) pour la première fois quand j’avais huit ans. Il avait presque un côté enfantin. Il portait souvent des lunettes de soleil et évidemment ce look emblématique. Mais quand on le regardait dans les yeux, il dégageait une belle pureté »elle a expliqué au magazine identifiant en mars 2023.

On ne vous dira pas d’aller fouiller dans les archives personnelles de votre mère (qui ne ressemblent peut-être pas à celles de Vanessa Paradis). En revanche, nous vous recommandons fortement d’assister au boutiques vintage spécialisées dans la mode de l’an 2000. Vous y trouverez des pièces authentiques des années 2000, que vous pourrez ensuite associer avec des nouveautés de petites marques indépendantes. Et si le budget vous le permet, rendez-vous sur Chanel pour se procurer un accessoire (sac à main en cuir par exemple) ou les inconditionnelles slingbacks biconole. Bonus : vous pouvez également rejoindre les 8,5 millions d’abonnés de Lily-Rose Depp sur Instagram, pour une inspiration au quotidien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page