Nouvelles

la dégradation du drapeau israélien peint sur le plus grand escalier de Nantes suscite l’indignation

La dégradation du drapeau israélien peint sur le plus grand escalier de Nantes, entièrement nettoyé mercredi 24 avril, a suscité l’indignation. C’est « un message qui appelle à la haine des Juifs », a commenté ce jeudi sur CNEWS Sarah Aizenman, porte-parole du collectif « Nous vivrons ».

Des équipes anti-tags de la métropole nantaise ont été déployées ce mercredi 24 avril pour effacer les deux drapeaux, israélien et palestinien, sur les marches de la butte Sainte-Anne, le plus grand escalier de la ville.

La veille, les deux drapeaux peints coexistaient après que le collectif « Nous Vivons » soit venu de Paris peindre le drapeau israélien à côté du drapeau palestinien, laissé intact par la mairie. Mais l’emblème israélien était recouvert de peinture rouge mardi.

Un escalier qui sème la discorde au sein de la ville

« Le message est bien plus violent que la dégradation, comme l’a souligné la mairie de Nantes. C’est un message qui appelle à la haine des Juifs. Nous attendons une condamnation ferme de la mairie de Nantes sur les actes odieux qui ont été commis en plein jour et qui ne constituent pas une simple dégradation d’une œuvre artistique en centre-ville », a déclaré Sarah Aizenman, porte-parole du collectif. .

Du côté de la municipalité, on estime qu’à partir du moment où il y a des dégâts, il est logique que tout soit effacé, tandis que l’opposition municipale, de droite, se réjouit que l’escalier de la discorde ait été nettoyé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page