Nouvelles

trois personnes décèdent dans un incendie après une explosion dans un immeuble du 11e arrondissement

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’incendie s’est déclaré rue de Charonne dans une habitation située au 7ème étage d’un immeuble. Les origines de l’incendie restent pour l’instant inconnues.

« Nous avons entendu une légère explosion puis la police nous a demandé de descendre », explique une vieille dame assise sur une chaise de la rue de Charonne. Ce dimanche soir vers 20 heures, une explosion a eu lieu au numéro 146 de cette rue du 11e arrondissement de Paris, au septième étage d’un immeuble résidentiel du parc privé qui en compte huit étages. Un incendie s’est alors déclaré dans un appartement. A 20h30, la police et les pompiers de Paris (BSPP) arrivent sur place. Dix-sept engins ont été utilisés pour maîtriser l’incendie.

La police a tenté de maîtriser l’incendie vers 21h30 ce dimanche.
Thibaut Déléaz, Le Figaro

Dans la soirée, la BSPP a indiqué que l’incendie était en cours d’extinction. Selon une source policière qui s’est entretenue avec le Figaro, trois personnes sont mortes. Selon plusieurs habitants, l’un d’eux, un homme selon les témoignages, est mort en tentant de s’enfuir de son domicile par la fenêtre. « Quelqu’un au 6ème étage a essayé de l’attraper mais il est tombé » ont déclaré deux riverains à notre journaliste présent sur place.

Vers 22 heures, les pompiers ont rassemblé les habitants dans un café voisin, le Nouveau Carillon, pour leur donner davantage d’informations. Selon l’élue Nour Durand-Raucher, déléguée à la sécurité du 11e arrondissement, les habitants, hormis ceux qui habitent à proximité de l’appartement où a eu lieu l’explosion, devraient pouvoir regagner leur domicile « dans environ une heure« .

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page