Divertissement

Le nombre de fêtards en hausse à la feria de Nîmes : « C’était la folie en ville !

La foire de Pentecôte 2024 aura été, en termes de fréquentation, historique !

En l’absence de chiffres officiels sur la fréquentation (la Ville les fera connaître ce jeudi, mais on sait déjà que le million de participants sera dépassé), un petit tour des gérants de bodegas permet de confirmer notre impression : en termes de fréquentation, la feria de Pentecôte a été un succès !

On commence par le Prolé : Eric Codoner, le gérant des lieux, parle d’un « Ambiance générale et fréquentation exceptionnelle ! Vendredi, il y avait tellement de monde qu’on a, à un moment donné, dû bloquer les entrées jusqu’à sa sortie, pour des raisons de sécurité. Là où on a fait la différence, c’est de midi à 17 heures. en quittant les corridas, nous sommes restés un moment dans l’après-midi alors que d’habitude nous avions moins de monde et même le lundi soir, nous avions du bruit dans les caves.

Rajeunissement à Pablo

A quelques rues de là, autre lieu incontournable de la feria : le Pablo-Romero a également connu un très bon cru. « Nous n’avons aucune raison de nous plaindre. Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance, dans l’esprit bénévole de notre association. La bodega était pleine dès 20 heures. Les gens nous connaissent, nous n’avons pas besoin de parler à propos de nous, remarque Joé Gabourdès, gérant de la bodega. La feria est un moment exceptionnel dans la vie nîmoise et nous sommes fiers d’y participer. Joé Garboudès constate également un « rajeunissement de la population »… et aussi une forte fréquentation en général à la feria : « Le peu que j’ai retiré de Pablo, c’était la folie en ville ! »

Fin de parcours aux Costières qui, en seulement trois ans, ont su fidéliser un large public. « Nous avons très bien travaillé le soir et le midi nous avions plus de monde que d’habitude, explique Patrick Mallet, directeur de la communication des Costières de Nîmes. Les gens savent qu’on peut y manger une cuisine originale. Samedi soir, nous avons fait une file d’attente d’une centaine de mètres pour rentrer à la bodega à partir de 23 heures. Nous sommes très contents du résultat… et d’avoir passé les descentes. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page