Bourse Entreprise

Votre compte WhatsApp sera bloqué dans quelques jours si vous n’activez pas cette option

Dans quelques jours, votre compte WhatsApp sera suspendu et vous ne pourrez plus utiliser l’application pour communiquer si vous n’avez pas validé une nouvelle option.

L’entrée en vigueur dans l’Union européenne du Digital Services Act (DSA) et du Digital Markets Act (DMA) a entraîné de nombreux bouleversements pour les grands réseaux sociaux, dont Meta fait partie. L’entreprise de Mark Zuckerberg va devoir procéder à de nombreux changements dans ses réseaux sociaux et sa messagerie instantanée pour se conformer à la nouvelle législation européenne, et WhatsApp ne fait pas exception. C’est pourquoi l’application mettra à jour ses conditions d’utilisation et ses politiques de confidentialité dans les prochains jours. Rassurez-vous cependant : les messages et les appels resteront cryptés de bout en bout.

Les nouvelles conditions d’utilisation et politiques de confidentialité apporteront des précisions sur ce qui est autorisé et non sur WhatsApp, mais aussi sur la possibilité d’envoyer des messages à des applications tierces. En effet, vous pourrez bientôt envoyer des messages depuis la messagerie instantanée Meta vers d’autres applications prises en charge, ce qui élargira considérablement les possibilités de communication. Il y aura également des explications plus détaillées sur le fonctionnement de la fonctionnalité de streaming des chaînes, y compris la modération du contenu et les recommandations de contenu. Un autre changement notable concerne les transferts internationaux de données. Pour les utilisateurs situés dans la région européenne, WhatsApp s’appuiera sur le nouveau cadre de confidentialité entre l’Union européenne et les États-Unis, pour assurer une meilleure protection des données transférées. (tg)

En plus de réviser ses conditions d’utilisation et ses politiques de confidentialité, WhatsApp met en place un nouvel âge minimum pour utiliser l’application, qui est de treize ans au lieu de seize. Meta justifie cette décision par la volonté de« assurer la cohérence des exigences de WhatsApp dans ce domaine, où que vous soyez dans le monde ». Pour l’entreprise, ilLes mises à jour visent simplement à rendre les pratiques existantes plus transparentes, et non à introduire de nouveaux changements radicaux. Cependant, tous les utilisateurs, vous y compris, devront accepter ces nouvelles conditions, qui entreront en vigueur le 11 avril, sous peine de suspendre leur compte, même s’ils utilisent des applications non officielles. On ne rigole plus !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page