Nouvelles

Ugo Mola, qualifié avec Toulouse en finale de Coupe des Champions contre le Leinster : « Nous allons défier notre ogre »

Ugo Mola, manager de Toulouse, au micro de France Télévisions, après la victoire contre les Harlequins : « Nous savions qu’il fallait être régulier tout au long du match et malheureusement nous avons eu une remontée après la mi-temps qui a été un peu fatidique. Ça nous remet un peu et ça leur permet d’y croire à nouveau même si on avait fait le nécessaire en première mi-temps. On a peut-être manqué un peu d’énergie à ce moment-là mais le banc a aussi aidé par son expérience. Félicitations aux joueurs, j’ai un groupe incroyable, qui va jouer une cinquième finale en quatre ans (toutes compétitions confondues). Il fallait dépasser les demi-finales dans cette compétition. Cette génération a les moyens de faire beaucoup. Maintenant, on va défier notre ogre, une équipe qu’on a du mal à battre (Leinster) mais nous ne les avons jamais affrontés à ce niveau et apparemment nous sommes difficiles à battre en finale. (Sourire.) »

Romain Ntamack, demi d’ouverture de Toulouse, au micro de France Télévisions : « On n’a pas réussi à garder notre rythme en seconde période, ils nous ont aussi fait mal en revenant très fort. On a tenu le dos, on n’a pas cédé malgré les moments faibles, on a eu suffisamment de ressources pour ne pas trop se faire peur en fin de match. Nous sommes super heureux. Leinster en finale ? C’est une belle affiche, ça fait un moment qu’on la coche, on se retrouve avec deux défaites en demi-finale, lourdes et frustrantes, contre eux. Mais d’abord, on va bien récupérer, revenir en Top 14. Tout le monde voudra y être, évidemment. »

« Nous n’avions pas le droit de perdre »

François Cros, troisième ligne de Toulouse

François Cros, troisième ligne de Toulouse, au micro de France Télévisions : «On pensait avoir fait le plus dur à la mi-temps. On pensait quand même qu’on allait se libérer dans la seconde et au contraire, on a un peu arrêté de jouer et contre cette équipe, ça nous a fait mal. Quand ils sont revenus à cinq points, il a fallu se remettre les idées en place et avancer. La dernière épreuve nous fait du bien pour reprendre la mer. Nous sommes heureux d’être en finale mais il faudra jouer un match complet pour espérer gagner contre le Leinster. Nous n’avions pas le droit de perdre aujourd’hui (Dimanche), c’est important d’avoir franchi ce cap des demi-finales. Il a fallu travailler dur contre une équipe qui tenait bien le ballon. A nous de bien récupérer pour bien préparer cette finale. »

Antoine Dupont, demi de mêlée de Toulouse, s’exprime sur France Télévisions : « On a insisté à la mi-temps sur le fait de rester vigilants, ils pouvaient revenir et c’est ce qu’ils ont fait. Ils jouent beaucoup mais ils sont solides aussi sur les fondamentaux, ils nous ont gênés sur le terrain, ils ont une conquête solide qui nous a fait mal. C’est bien qu’on ait pu rester sérieux et réguliers jusqu’à la fin du match. Les finales sont toujours les matchs les plus durs, on connaît les capacités du Leinster, une équipe habituée au très haut niveau. On sait où on va mettre les pieds et on a trois semaines pour préparer cette finale (25 mai). »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page