Nouvelles

rififi à droite en vue des élections municipales de 2026

HISTOIRE – Dans les coulisses d’une scission au sein du principal groupe d’opposition d’Hidalgo.

« Nous regrettons cette initiative qui risque d’affaiblir la droite à Paris et qui intervient au moment où les Parisiens expriment massivement leur rejet de la politique désastreuse menée par Anne Hidalgo et son équipe municipale.» Cette réaction de colère vient de Catherine Dumas, sénatrice LR et présidente du groupe Changer Paris. L’élue parisienne condamne le projet révélé dans Le Figaro par son collègue sénateur Francis Szpiner, qui vient de lancer Demain Paris, un nouveau groupe rallié par onze élus.

Qu’il s’agisse d’un « ondelette» ou un «contestation», ce nouvel épisode est une conséquence directe de la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, le 11 janvier. En rejoignant le gouvernement macroniste, la maire du 7e arrondissement a été contrainte de renoncer à la présidence du premier groupe d’opposition qu’elle avait mené avec énergie jusque-là, sous les couleurs du principal rival d’Anne Hidalgo en vue des élections municipales de 2026.

« Jouer collectivement »

En prenant les rênes de Changer Paris, le sénateur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 77% à découvrir.

Vente flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page