Divertissement

Rachida Dati les rejoint dans leur demeure de coeur

La photo a été dévoilée sur le compte X de
Rachida Dati

. Hier, mardi 2 avril, le Ministre de la Culture est venu au 5 bis rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris pour une occasion très particulière. L’ancien maire de ce quartier parisien trouvé pour l’occasion
Charlotte Gainsbourg

et son fils

Ben Attal

devant l’ancienne maison de
Serge Gainsbourg

ouvert au public depuis la rentrée. « Ce lieu est un patrimoine intime appartenant à chacun. » a déclaré l’ancien garde des Sceaux qui a décidé de décerner le label à ce lieu symbolique « Maisons des Illustres » qui vise, depuis 2011, à reconnaître des lieux emblématiques préservant et partageant la mémoire de personnalités qui ont marqué l’histoire de France. Une manière de « distinguer les lieux à fort intérêt culturel partout en France« comme l’a insisté la ministre, ajoutant qu’elle souhaitait s’inscrire »Serge Gainsbourg un peu plus dans notre patrimoine français« . Une date qui, évidemment, n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle célébrait le 96e anniversaire de la naissance de l’interprète de « Javanais« .

Un moment important où sa famille voulait visiblement participer à commencer par la fille du chanteur à l’origine de cette exposition immersive et son petit-fils Ben Attal, fruit de ses amours avec l’acteur Yvan Attal et directeur adjoint de la maison Gainsbourg. Alors queune plaque commémorative a été dévoilée pour l’occasionle chanteur de 52 ans a pris la parole en prononçant un discours émouvant : «Je l’imagine souriant à ses paroles. Il les mérite. Ses honneurs comptaient beaucoup pour lui, cela m’a surpris à quel point compte tenu de sa personnalité« . Si la ministre et Charlotte Gainsbourg sont apparues très complices, mère et fils se sont également retrouvés comme au premier jour après des années de relations tendues.

Charlotte Gainsbourg et Ben Attal : des années de conflits

Près de 9 mois après le décès de Jane Birkin, la famille Gainsbourg est plus unie que jamais mais malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas. Lors d’une interview dans un magazine Le monde Le 8 mars dernier, le jeune acteur de 26 ans revenait sur ses tensions avec sa mère, notamment durant son adolescence : « Pendant des années nous étions en guerre« , a-t-il confié. Beaucoup de temps perdu mais, aujourd’hui, les tensions semblent s’être apaisées comme l’explique la compagne de l’entrepreneur parisien Jordane Crantelle : «Et là, on se voit tous les jours, c’est drôle« avant de continuer »,elle ne répond même plus quand je l’appelle car elle sait que je vais lui parler du travail« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page