Divertissement

Décès de Géraldine Carré, l’ancienne présentatrice de « Confessions intimes », à l’âge de 54 ans

Athlète frustré (les ligaments croisés vous savez…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de parcourir toujours autant de terrain, depuis les grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) jusqu’aux séries les plus confidentielles de Netflix. Avec un seul credo dans le sac : celui de raconter des histoires avec de l’humanité et un peu d’humour dedans.

Connue du grand public pour avoir présenté « Confessions intimes », Géraldine Carré est décédée à l’âge de 54 ans. La triste nouvelle a été annoncée par Benjamin Castaldi ce vendredi 3 mai 2024.


« Décidément, ce sont toujours les meilleurs qui partent… » Benjamin Castaldi s’est emparé des réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle touchant Géraldine Carré. La journaliste et présentatrice de 54 ans est décédée ce vendredi 3 mai 2024, laissant inconsolables les millions de téléspectateurs qui suivaient les récits hauts en couleurs de « Confession Intime », dont elle tenait les rênes dans les années 2000. L’ancien présentateur de « Secret Story » a tenu à rendre hommage à celle avec qui il avait collaboré dans « Langue de VIP » en 2007. « Géraldine, nous ne nous sommes pas rencontrés souvent, mais chacun de ces rares moments a été marqué par le respect et l’affection sincère (…) Vos valeurs, votre bienveillance et votre sourire restent gravés dans nos mémoires », il a été ému.






Mis en lumière par un Julien Courbet peiné

Un autre ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » s’est joint à ce propos pour ce visage familier du public de TF1. Julien Courbet avait en effet donné sa chance à Géraldine Carré. « J’ai été très triste d’apprendre la disparition de Géraldine Carré. Je l’ai rencontrée en vacances, nous avons parlé à la radio. A mon retour, je lui ai confié la présentation de Confessions Intimes sur TF1″, a souligné la productrice, avant d’énumérer les qualités de la mère de quatre enfants. « Beaucoup de classe, de recul, d’autodérision, d’humour. Repose en paix mon Gégé”.

Lire aussi : La journaliste Laetitia Krupa (« Médias le mag ») est décédée

Elle avait connu l’âge d’or des « Confessions Intimes » sur TF1

Cette Lyonnaise a débuté sa carrière professionnelle à la radio d’Europe 2 dans sa ville natale. Une première étape avant d’arriver devant les caméras, d’abord celles de Paris Première en 1994, puis celles de France 2 aux côtés de Christophe Dechavanne. Mais c’est en 1997 que sa carrière débute avec son arrivée sur TF1, la co-animation de l’émission « Et si ça vous arrive » avec Daniel Lumbroso, et surtout l’exposition « Confessions intimes », qu’elle présente pendant trois ans. . Malgré le succès d’audience, Géraldine Carré prend un autre tournant et choisit de rejoindre la chaîne Canal+ en septembre 2003 pour animer « La vie en clair ». Un pari raté avant une fin de carrière plus confidentielle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page