Nouvelles sportives

David Moyes quittera West Ham à la fin de la saison

David Moyes et West Ham, c’est (bientôt) fini !

Arrivé au club en décembre 2019, David Moyes quittera West Ham à la fin de la saison. Son contrat expire en juin 2024. Le club anglais l’a annoncé dans un communiqué.

Le technicien anglais a remporté la saison dernière la Ligue Europa Conférence, premier trophée européen du club londonien depuis 1965.

Désormais, un nom se démarque pour remplacer David Moyes avec l’arrivée prochaine annoncée de Julen Lopetegui.

Jean-Claude Blanc à la tête de Manchester United

Jean-Claude Blanc, déjà manager d’Ineos Sport, prendra la tête de Manchester United jusqu’au 13 juillet.

Il en deviendra le directeur général par intérim jusqu’à l’arrivée d’Omar Berrada. L’ancien directeur général adjoint du PSG succède à Patrick Stewart.

Le Bayern Munich serait intéressé par Ten Hag

Selon Sky Sports, les dirigeants du Bayern Munich auraient contacté l’agent d’Erik ten Hag pour savoir si le technicien néerlandais était intéressé pour succéder à Thomas Tuchel. L’entraîneur souhaiterait néanmoins rester à Manchester United… où le nom de Tuchel circule depuis quelques jours.

Lopetegui attendu à West Ham

Selon Fabrizio Romano, Julen Lopetegui aurait trouvé un accord pour devenir le nouvel entraîneur de West Ham. Le technicien espagnol a récemment été cité à l’AC Milan ou encore au Bayern Munich. L’entraîneur de 57 ans est libre depuis le mois d’août et son départ de Wolverhampton.

Plus d’informations ici.

Ruben Amorim restera au Sporting Portugal

Tout juste sacré champion du Portugal, Ruben Amorim a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de quitter le Sporting cet été. « Je reste. Je suis sous contrat (jusqu’en 2026) et c’est un moment spécial pour moi, pour le club. Maintenant, nous allons essayer de remporter le troisième titre ensemble. Faisons en sorte que cela se réalise », a-t-il déclaré. a-t-il déclaré dimanche soir lors des célébrations du titre.

Le nom du technicien a notamment circulé du côté de Chelsea.

La pression sur le Barça de la part de l’agent de Vitor Roque

Arrivé l’hiver dernier au FC Barcelone, Vitor Roque est apparu à 13 reprises depuis, pour 310 minutes de jeu au total. L’attaquant brésilien de 19 ans ronge son frein. « Il doit disposer de plus de minutes et personne ne comprend pourquoi nous ne les lui accordons pas. Monde Deportivo.

« C’est une situation qui n’est bonne pour aucune des parties », a ajouté le représentant. « Il doit travailler de plus en plus dur et attendre une opportunité, mais il y a déjà eu de nombreux matchs où il aurait pu avoir ces minutes. Si le club ne laisse pas d’espace à Vitor, nous devrons malheureusement lui parler pour trouver un solution. »

Plus d’informations ici.

Vers un grand ménage au Barça

Selon le journal catalan Sport, Deco et Xavi se préparent déjà pour la saison prochaine même si celle en cours n’est pas encore terminée. L’entraîneur et directeur sportif du Barça entend révolutionner le groupe avec le départ prévu de plusieurs joueurs. Le président Joan Laporta est d’accord avec cette orientation. Le quotidien catalan ne donne toutefois aucun nom, et rappelle que le Barça, toujours dans une situation financière très fragile, n’a pas les mains libres sur ce mercato.

L’esquive de Zinedine Zidane à une question sur le banc du Bayern

Alors que son nom a été évoqué à plusieurs reprises pour succéder à Thomas Tuchel comme entraîneur du Bayern Munich, Zinedine Zidane a esquivé le dossier… depuis Miami, où il a assisté ce dimanche à la victoire de Lando Norris en Formule 1.

>> Plus de détails ici : L’esquive de Zinedine Zidane à une question sur le banc du Bayern

Interrogé par Sky Allemagne sur la demi-finale Real-Bayern, le technicien français a répondu : « Qui va gagner ? Madrid j’espère ! Mais ce sera un match difficile. » Interrogé sur la possibilité de devenir entraîneur du club bavarois, il esquive : « Non (sourire), je vais aller voir le match. »

Cité à l’OM, ​​Habib Beye annonce avoir tranché pour son avenir

La montée du Red Star en Ligue 2 désormais officiellement validée, Habib Beye a tranché : l’entraîneur du club francilien, dont le nom a été évoqué du côté de l’OM, ​​assure avoir pris sa décision concernant son avenir.

>> Plus d’informations ici : cité à l’OM, ​​Habib Beye annonce avoir tranché pour son avenir

« Je pense que parfois, le nom sort alors qu’il n’y a pas eu de contact, qu’il n’y a rien eu. Je vous le dis, la décision est prise, il faut rencontrer les dirigeants. »

Clauss a de « fortes chances » de rester à l’OM cet été

Arrivée à l’été 2022 à Marseille et fin de contrat en 2025, Jonathan Clauss s’est exprimé dans les colonnes du JDD. Il s’imagine rester sur la Canebière cet été.

>> Tous les détails ici : Clauss a « de bonnes chances » de rester à l’OM cet été

« Il me reste encore un an de contrat. Selon moi, il y a de fortes chances que je sois revu à Marseille, sauf été mouvementé. Mais c’est encore loin. »

AC Milan : vers une finale Conçeicao-Fonseca pour le poste d’entraîneur

Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC à la fin de la saison, n’aura que l’embarras du choix cet été. Si Lille ne désespère pas de le voir prolongé, l’OM reste toujours attentif au sujet. C’est désormais l’AC Milan qui s’est joint à la lutte pour attirer le coach portugais.

>> Tous les détails ici : AC Milan, vers une finale Conçeicao-Fonseca pour le poste d’entraîneur

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre live stream pour suivre en direct toute l’actualité et les rumeurs du mercato alors que la saison européenne touche à sa fin.

>> Pour retrouver les dernières informations, rendez-vous sur notre ancien mercato en direct.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page