Nouvelles sportives

Strasbourg vient à bout de Reims et fait une (très) bonne opération

Abakar Sylla et ses coéquipiers ont pris trois précieux points ce samedi.
SÉBASTIEN BOZON / AFP

Les Alsaciens ont sans doute franchi une étape décisive vers le maintien de leur position avec leur victoire 3-1 sur le Stade de Reims, ce samedi, à Strasbourg, lors de la 29e journée de L1.

Quatre de suite pour Strasbourg ! Les joueurs de Patrick Vieira ont enchaîné un quatrième match sans défaite de suite, dont trois victoires, en battant Reims (3-1) ce samedi, à la Meinau, lors de la 29e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de franchir un grand pas. vers son maintien. Ils occupent actuellement la 11ème place du classement, à 10 points de Lorient, actuellement en position de barragiste (1 match en moins). Le Stade de Reims, qui a disputé toute la seconde période à 10, est septième.

Le début de match n’a toutefois pas été à l’avantage de Strasbourg, rapidement mené par une tête de Nakamura (0-1 7e) sur un centre d’Ito. Ils passaient à proximité de la zone correctionnelle lorsque Nakamura s’autorisa un festival des 18 mètres et un tir croisé bien repoussé par Bellaarouch. Alors qu’ils étaient à la peine offensivement, les joueurs du Racing s’en sont remis à Sebas, qui a redonné espoir en obtenant un penalty transformé par Gameiro (1-1, 44′).

Un carton rouge qui change le match

Le tournant du match s’est produit dans le long temps additionnel de la première période (45+7e). Amadou Koné, venu à la place d’Atangana blessé, s’est fait retirer le ballon et a préféré arrêter brutalement cette action plutôt que de la laisser se développer. Problème, le milieu rémois avait déjà écopé d’un carton jaune dès la 28e minute pour une altercation avec Sissoko. Une expulsion qui a radicalement changé la suite de la rencontre

Il n’a fallu que cinq minutes au Racing pour prendre l’avantage dans le deuxième acte. Bakwa, très percutant, délivrait un centre dans la surface rémoise, capté d’une tête plongeante par Sylla (2-1, 50e), incroyablement seul. Strasbourg aurait pu creuser l’écart grâce à Delaine (55e), Gameiro (57e) et Perrin (82e). Ils ont finalement attendu le temps additionnel pour le faire.

Un chaud rhume en fin de match

Avant cela, un frisson a parcouru les baies de la Meinau à la 89e minute, lorsque Koudou, d’une volée, pensait égaliser pour les Rémois. Un but refusé pour position de hors-jeu. Trois minutes plus tard, sur un ballon gardé dans la surface de jeu par Guilbert, Ali Abdallah récupérait devant le gardien adverse avant de rendre le ballon à son partenaire Sahi Dion. Son tir passe entre les jambes d’Agbanou (3-1, 90+2). Un but qui a enterré les derniers espoirs de Reims dans cette partie (score final 3-1).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page