Nouvelles sportives

« Les joueurs animent le schéma, pas Sage », pour Puydebois

Senny Mayulu (PSG) en duel avec Ainsley Maitland-Niles (OL)

Senny Mayulu (PSG) en duel avec Ainsley Maitland-Niles (OL) (Photo de FRANCK FIFE / AFP)

Inexistant en début de match, l’OL a encaissé deux buts en seulement sept minutes de jeu, dimanche face au PSG (4-1). Pour notre consultant Nicolas Puydebois, cela résulte avant tout de l’attitude passive des Lyonnais.

Deux buts en sept minutes de jeu. Lors du match entre PSG et leOL (4-1) Dimanche soir, le début de match a plombé les espoirs lyonnais. Défait pour la première fois par un but contre son camp de Nemanja Matique, les Rhodaniens ont encaissé le but le plus rapide de leur saison (3e minute). La dernière fois que le club a encaissé deux buts aussi rapidement, c’était lors de la défaite contre Dijon le 2 avril 2019 dernier (1-3). Reste à comprendre les causes d’un début de match aussi catastrophique et timide de la part des Lyonnais. Est-ce dû au changement de système (4-2-3-1) ou à un manque d’envie des joueurs de l’OL ?

Lors de notre émission hebdomadaire « Tant qu’il y aura des Partis » (tous les lundis à 19h), Nicolas Puydebois tenté de répondre à cette question. Il explique cela par un manque évident d’intentions de la part des joueurs de Pierre Sage.  » Le premier but était clairement dû à un manque d’agressivité. Le début de match n’est clairement pas assez impactant. Il y avait une grosse différence d’intensité, que ce soit dans les duels ou dans les courses, entre les Lyonnais et les Parisiens, c’est ça qui a fait la différence« , a souligné notre consultant.

Beaucoup de gens ont remis en question le système de jeu 4-2-3-1 proposé par Pierre Sage, ce qui pourrait expliquer ce début de match difficile. Pour Nicolas Puydeboisseuls les joueurs sont vraiment impliqués dans la rencontre »Certes, le coach met en jeu un plan tactique. Mais ce sont les joueurs qui lui donnent vie, qui mettent les ingrédients, qui mettent les courses. Une fois sur le terrain, c’est à eux« , a insisté l’ancien gardien lyonnais. En tout cas, leOL Il faudra vite relever la tête et tirer les bonnes leçons lors de la réception de l’AS Monaco dimanche (19 heures).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page