Nouvelles sportives

Marquinhos trop court pour l’OM, mais bon pour le Barça ?

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Depuis le 17 février, Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, est absent en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Mais alors que le sprint final pour le titre de champion commence, et que se profilent les quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique se féliciterait du retour de son capitaine dans son groupe. Et visiblement, l’entraînement d’aujourd’hui a dû le faire sourire. En effet, comme le révèle le journal Le ParisienL’Auriverde était présent aux côtés de ses partenaires, une bonne nouvelle 48 heures avant d’affronter l’Olympique de Marseille pour le choc de dimanche soir en Ligue 1.

Marquinhos rassure

Cependant, sa présence reste encore incertaine. Cela laisse toutefois penser qu’il sera logiquement de retour sur pied pour le quart de finale aller de C1 face au Barça le 10 avril. A noter qu’un autre rapatrié était présent aujourd’hui au centre d’entraînement, en la personne du colosse Milan Skriniar. Le Slovaque, victime d’une grave blessure à la cheville lors du Trophée des champions face à Toulouse début janvier, a bouclé une deuxième séance collective. Mi-avril, on pourrait donc le revoir sur le terrain, ce qui donnerait l’opportunité à son entraîneur de faire évoluer sa charnière centrale. Finalement, Marco Asensio est totalement rétabli et sera disponible pour l’OM dimanche.

Pour résumer

On en sait plus sur le retour de Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, mais aussi Milan Skriniar, le colosse slovaque. Le Brésilien pourrait être trop petit pour l’OM mais devrait tenir sa place face au Barça.

Antoine Chirat

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page