Nouvelles

les larmes du maire Jean-Marie Vilain après la mort du collégien roué de coups

Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, ici devant la presse, le 5 avril 2024.
Capture d’écran de BFMTV Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, ici devant la presse, le 5 avril 2024.

Capture d’écran de BFMTV

Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, ici devant la presse, le 5 avril 2024.

FAITS DIVERS – Le drame suscite une vive émotion jusqu’au sommet de l’Etat. Quatre mineurs et un majeur ont été placés en garde à vue ce vendredi 5 avril après la mort d’un adolescent de 15 ans, tabassé jeudi alors qu’il sortait de son collège de Viry-Châtillon dans l’Essonne.

Devant la presse, le maire Jean-Marie Vilain s’est exprimé avec émotion dans l’après-midi. « Ils n’ont pas le droit de faire ça. Dès leur plus jeune âge, les enfants doivent apprendre que oui, il y a le bien et il y a le mal. Et puis on n’a pas le droit de faire le mal, et surtout quand on le fait, on est puni”a déclaré l’édile en larmes (voir la vidéo ci-dessous).

« Quelle pourrait être la motivation pour massacrer un gamin de 15 ans dans la rue ? »» a-t-il demandé après coup. « Ça nous frappe aux tripes, on se demande comment on peut arriver à un tel degré de violence ».

« Nous n’avons pas le droit d’abandonner »a toutefois exhorté le maire, qui a également décrit la victime comme un « étudiant jovial, qui a participé à la vie de l’établissement » Et « a apporté de la joie à la vie ».

Une minute de silence avec Nicole Belloubet

Jean-Marie Vilain a participé dans l’après-midi, avec la ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet, à une minute de silence au collège des Sablons.

Violemment battu jeudi entre « 16h et 16h30 » par « plusieurs individus »La victime a été transportée à l’hôpital Necker à Paris et opérée dans la nuit, a indiqué plus tôt dans la journée le procureur de la République d’Evry.

Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures ce vendredi en début d’après-midi, a-t-il annoncé, précisant qu’une autopsie devait avoir lieu. « dans les prochaines heures » pour déterminer les causes de son décès.

Le drame s’est déroulé « À 100 mètres du collège »a de son côté assuré le maire de Viry-Châtillon, avec l’espoir que la vidéosurveillance municipale puisse faire avancer l’enquête.

Voir aussi sur HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page