Nouvelles

La grille de départ de la course Miami Grand Prix Sprint

Selon Max Verstappen, son tour a été « catastrophique », mais cela ne l’a pas empêché de signer le meilleur temps des qualifications Sprint (1’27″641). Le Néerlandais s’élancera de la pole position et Charles Leclerc l’accompagnera en première ligne. Sergio Pérez s’est qualifié 3ème, il est suivi de près par la surprise de cette séance : Daniel Ricciardo. Le pilote des Racing Bulls a signé le 4ème temps, réalisant un 1’28″044, sa meilleure performance de la saison dans l’exercice.

Mauvaise journée pour Lando Norris. Le Britannique était celui qui pouvait voler la pole position à Max Verstappen compte tenu du rythme dont il a fait preuve en SQ1 et SQ2. Cependant, une grosse erreur dans le premier secteur réduira ses chances de pole position et le repoussera même à la 9ème place.

Côté français, on note un nouveau passage en SQ2 pour Esteban Ocon. Le Normand s’est qualifié 13ème sur la grille. Pierre Gasly n’est pas parvenu à sortir dès la première partie des qualifications. Il a raté de peu son passage et s’élancera donc de la 16ème position.

Initialement qualifié en 18ème position, Valtteri Bottas (Kick Sauber) s’élancera finalement de la dernière place. Le Finlandais a été pénalisé de trois places suite à un incident avec Oscar Piastri (McLaren) dans le virage 1 de la SQ1.

La grille de départ du Miami Grand Prix Sprint Race

Grille de sprint de Miami

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page