Divertissement

Le scooter de François Hollande, destrier de ses escapades secrètes avec Julie Gayet, mis aux enchères – Libération

Le Piaggio gris à trois roues est devenu célèbre en 2014, lorsque le magazine people « Closer » a publié des photos du président socialiste sur l’engin alors qu’il se glissait tranquillement de l’Elysée pour rejoindre son compagnon caché. Il sera vendu le 26 mai.

Vroum vroum, voici à nouveau le scooter le plus célèbre de France. Celui avec lequel François Hollande – alors président de la République – quittait discrètement l’Elysée pour rejoindre sa compagne cachée Julie Gayet en 2014. Le véhicule sera vendu aux enchères le 26 mai au château d’Artigny (Indre-et-Loire) . ). La maison de ventes Rouillac a mis l’annonce en ligne ce mardi 2 avril, sans oublier évidemment de raconter toute l’histoire de l’engin piloté par celui qui s’est présenté dans « président normal ».

« Le scooter de François Hollande est entré dans la catégorie des véhicules de légende en janvier 2014, car il raconte aux Français l’histoire d’un homme comme les autres et d’une nation tiraillée entre son désir de pouvoir et la réalité. de sa déclassification », écrivent les commissaires-priseurs sur leur site Internet. Le Piaggio gris, trois roues, 125 cm³, qui affiche 34 000 kilomètres au compteur, sera en vente à partir de 10 000 euros.

Depuis son apparition dans les pages de Plus proche en janvier 2014, le scooter, qui appartenait à l’époque à l’Elysée, a changé plusieurs fois de propriétaire jusqu’à aujourd’hui. En 2015, le Château le vend à un particulier résidant à Vienne. Récemment, le véhicule était entre les mains d’un couple de sexagénaires, Patrick et Manola. Les amoureux ont décidé de l’acquérir pour fêter leurs 50 ans de mariage, leurs noces d’or. Connu pour son humour, l’ancien président de la République leur a fait une dédicace en Bouleversementsson livre sorti en 2022. « À Patrick et Manola qui ont eu la chance de rouler en scooter pour mieux partager leur bonheur », « ce scooter est le bon », il leur a écrit.

Mais en vieillissant, le couple a finalement choisi de se séparer. « Il faut être à l’aise pour le diriger, le gars ! 200 kilos ! Il ne devrait pas me tomber dessus. Il est en bon état, mais je ne l’ai pas beaucoup roulé. J’aimerais qu’il aille dans un musée ou chez un collectionneur. expliquer Patrick a Paris-Match. D’autant que l’homme de 71 ans est handicapé et marche à l’aide d’une canne, précise l’hebdomadaire.

Merci pour ce moment

En 2014, le magazine des célébrités Plus proche avait surpris François Hollande en flagrant délit d’infidélité. Car à l’époque, s’il s’est faufilé hors de l’Elysée, casque vissé sur la tête, pour rendre visite en secret à l’actrice Julie Gayet, le socialiste était officiellement en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler. L’épisode se terminera par une vive polémique – certains estimant qu’un président ne devrait pas faire cela, d’autres défendant son droit à la vie privée – et fera la Une de la presse internationale.

Les photos de l’escapade motorisée du chef de l’Etat signeront également la fin de sa relation établie depuis 2005. « Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que j’ai partagée avec Valérie Trierweiler », annoncera l’ancien patron du PS dans un bref communiqué. La personne concernée écrira l’épisode dans un livre Merci pour ce moment, dans lequel elle reviendra largement sur sa vie à l’Elysée avec Hollande. Depuis, l’ancien président du conseil général de Corrèze vit son histoire d’amour avec Julie Gayet. Indissociables comme les roues d’un scooter.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page