Divertissement

une enquête ouverte pour « tentative d’homicide volontaire »

Le chanteur de 27 ans a été touché par une balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi.

Le procureur de Mont-de-Marsan a annoncé ce lundi 22 avril avoir déféré « la brigade de recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau d’une enquête ouverte sous la qualification de tentative d’homicide volontaire » après la blessure par balle du chanteur Kendji. Girac.

« Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’expertises techniques, balistiques et médico-légales et le recueil de témoignages », a indiqué le parquet.

Son compagnon entendu par les enquêteurs

Le chanteur, dont l’état de santé ne permet pas à ce stade de procéder à son audition sur le rapport, a toutefois indiqué aux enquêteurs qu’il s’agissait « d’un tir qu’il a qualifié d’accidentel, qu’il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11 ». tracker, acheté peu de temps avant.

« Il n’a expliqué ni les circonstances de cet achat ni les raisons qui l’auraient amené à manipuler cette arme en pleine nuit », précise le communiqué, ajoutant que les premiers témoignages recueillis à l’accueil « apparurent confus, tant sur les circonstances des faits et sur le lieu exact où ils se sont produits.

Par ailleurs, le procureur de la République indique que, « sur indication des membres de sa famille », l’arme a été retrouvée dans la journée et est en cours d’analyse. Le procureur de Mont-de-Marsan a également indiqué que le témoignage de la compagne du chanteur avait été recueilli par les enquêteurs.

« L’audition de Kendji Girac sera réalisée dès que son état de santé le permettra », a-t-il ajouté, précisant qu’un nouveau communiqué sera diffusé une fois le chanteur entendu.

Boris Kharlamoff avec Hugues Garnier

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page