Bourse Entreprise

le balai aspirateur laveur complément idéal au robot aspirateur

Le monde du nettoyage des sols est en plein essor. Si vous ne le savez pas encore, les robots aspirateurs deviennent l’appareil électroménager qu’il faut installer dans chaque maison devenant indispensable, au même titre qu’un lave-linge ou un lave-vaisselle.

Cependant, pour plusieurs raisons que nous aborderons dans ce test, c’est aussi une bonne idée de s’équiper un nettoyant pour sols sous forme de balai comme le Dreame H13 Pro que nous avons testé.

Prix ​​et disponibilité du Dreame H13 Pro

Le Dreame H13 Pro est disponible depuis le 4 avril, au prix de 599 euros ici.

Achetez le Dreame H13 Pro au meilleur prix ici

Les aspirateurs de sol, que sont-ils et à quoi servent-ils ?

Abonnez-vous à Presse-Citron

Était en forme de balai, le H13 Pro est un appareil pour aspirer la poussière et nettoyer les sols avec de l’eau conjointement. Avec celui-ci, l’époque où l’on utilisait l’aspirateur lourd sur chariot pour traîner puis nettoyer le sol est révolue depuis longtemps.

Ici, tout se fait en un seul passage, avec un rouleau rotatif. Équipée d’un récupérateur d’eau sale et de poussière ainsi que d’un réservoir d’eau propre, la machine fonctionne sans fil pour plus de commodité. Il suffit de le poser sur son socle une fois le nettoyage terminé, afin de le recharger.

Vous l’aurez compris, ce type d’appareil sert à nettoyer les sols de manière beaucoup plus pratique, tout en permettant d’aspirer sur les sols des choses qui ne sont pas censées l’être, comme des liquides, ou des petits aliments par exemple.

Comme un balai de haute technologie

Ayant peu de différence quant à sa conception, le H13 Pro présente encore quelques éléments distinctifs par rapport à son grand frère. Ici, on retrouvera un écran en haut du corps central du H13 qui indiquera le mode de fonctionnement, l’autonomie, et si le robot nécessite un remplissage d’eau propre, ou une vidange d’eau sale avec les bidons de respectivement 900 et 700 ml.

Le bouton mode servira à alterner entre le mode auto, aspiration, ultra ou turbo. Lors de nos tests, nous avons remarqué qu’il était possible de nettoyer une surface d’environ 130 m2 avant que la batterie ne commence à montrer des signes de faiblessequi représente 40 minutes d’utilisation consécutivePour un temps de charge assez long de 4 heures tout de même.

Test du Dreame H13 Pro
© Presse-citron

Bien entendu, pendant ce temps vous devrez remplir au moins une fois le réservoir d’eau propre, pour vider le réservoir d’eau sale. Il possède également un élément de design astucieux appelé « Côte à côte »qui, comme son nom l’indique, permet de nettoyer les sols en utilisant toute la largeur du rouleau, tandis que le reste de l’appareil n’obstrue pas ses bords.

Son aspiration de 18 000 Pa ne laisse rien au sol, et le rouleau fait également parfaitement son travail. Nouveauté cette fois-ci, une bande de LED éclaire la face avant de l’appareil afin de bien voir la saleté à aspirer.

Utilisation quotidienne simple, mais pas irréprochable

Test du Dreame H13 Pro
© Presse-citron

Concernant sa conception, On regrettera cependant le fait de ne pas pouvoir poser totalement le H13 Pro., ce qui fait que le dessous des meubles ne lui sera pas entièrement accessible par exemple. Dommage.

Une fonction pour contrebalancer ses 5,6 kg baptisée GlideWheel lui permet également de gagner en traction en proposant de rouler automatiquement en avant et en arrière en fonction de la direction donnée au H13 Pro.

Cependant, dans certains cas où l’on souhaite remplacer l’aspirateur, cela complique la manœuvre, et il aurait été utile que Dreame propose un bouton permettant de mettre la fonction en pause.

Nettoyage automatique des rouleaux

Test du Dreame H13 Pro
© Presse-citron

Le H12 disposait également d’un socle plutôt pratique qui permettait au rouleau de l’appareil de sécher après le nettoyage des sols. Cette fois, le H13 Pro va encore plus loin avec un nettoyage automatique avec de l’eau chauffée à 60°C.

Ensuite, la brosse séchera pendant 30 minutes, afin d’éliminer tout risque de mauvaise odeur, mais aussi de permettre aux bactéries de proliférer. Une excellente idée qui oblige à mettre moins « les mains dans la terre » pourrait-on dire. Par contre, il faudra toujours vider l’eau sale du réservoir, et pour cela, le système Dreame est très peu pratique.

Test du Dreame H13 Pro
© Presse-citron

Pour empêcher l’eau sale de s’écouler du réservoir, un joint en caoutchouc est placé dessus. Il faudra donc tirer fortement sur le couvercle pour le séparer du reste afin de vider le réservoir à saletés ainsi que le réservoir d’eau. Une opération fastidieuse pour laquelle le risque de déverser les eaux sales en question est plutôt présent.

Une utilisation complémentaire au robot aspirateur

Bien que ce ne soit pas forcément indispensable pour les personnes possédant déjà un robot aspirateur, nous allons quand même vous expliquer la raison pour laquelle nous avons constaté que le H13 Pro était un excellent appareil complémentaire, qui peut parfois aussi se suffire à lui-même.

Les personnes qui possèdent un robot aspirateur avec une serpillière qui traîne ne seront certainement pas satisfaites du nettoyage proposé par celui-ci. Ici, le H13 Pro permet d’aspirer et de laver les sols durs avec une grande efficacité, éliminant ainsi les taches et autres liquides qui ne pourrait pas être nettoyé par un robot aspirateur.

Un autre point est que, sans forcément pouvoir mettre le doigt sur les raisons du pourquoi et du comment, certains préfèrent l’action manuelle. Quelque chose que j’ai déjà vu dans ma propre famille, qui a parfois l’impression que le ménage n’est pas bien fait s’il n’est pas entièrement fait par des mains humaines. Donc, un aspirateur comme le H13 est un excellent compromis pour un nettoyage manuelmais avec tous les avantages d’un nettoyage facile et efficace.

Ensuite, une chose qui m’a frappé en utilisant le H13 Pro est la vitesse de nettoyage que l’appareil peut offrir. Là où un robot aspirateur met en moyenne 50 minutes pour nettoyer mon rez-de-chaussée, il ne m’a fallu pas plus de 10 minutes pour nettoyer la même zone avec le H13 Pro. Ainsi, les personnes pressées par le temps privilégieront son utilisation. Il sera d’autant plus recommandé si vous avez l’habitude de garder vos chaussures chez vous tout en possédant un jardin par exemple.

Bien entendu, le dernier point concerne l’accessibilité des zones qui ne sont pas forcément accessibles par un robot aspirateur. En raison de leur diamètre et de leur forme ronde, les robots aspirateurs ne pourront pas toujours atteindre tous les endroits de votre maison. Donc, il est possible d’atteindre des surfaces supplémentaires avec le H13 Pro comme un espace entre deux meubles rectangulaires par exemple. De cette manière, ce type de laveuse est un bon complément à un robot aspirateur déjà disponible.

Notre avis sur le Dreame H13 Pro

Test du Dreame H13 Pro
© Presse-citron

Le H13 Pro est un excellent aspirateur qui permet évidemment de gagner beaucoup de temps sur le lavage des sols, tout en offrant une certaine praticité. Doté d’une autonomie suffisante pour laver une maison entière de 130 m2, il est l’allié idéal des tracas du quotidien, proposant de nouvelles fonctionnalités permettant notamment de nettoyer en profondeur son rouleau à l’eau chaude.

Ce n’est pas forcément sans faute dans le sens où on regrettera par exemple l’impossibilité de l’incliner complètement et donc d’accéder au dessous des meubles. En contrepartie, le « bord à bord » offre la possibilité d’atteindre des endroits inaccessibles avec un robot aspirateur.

Convient certainement aux personnes qui aiment prendre soin de leur sol manuellement, Le plus gros reproche qu’on puisse lui faire est finalement son prix, il était cette année 200 euros plus cher que son prédécesseur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Dreame H13 Pro

599 €

Test du Dreame H13 Pro

CONCEPTION ET CONCEPTION

9.0/10

AUTONOMIE ET ​​RECHARGE

8.0/10

RAPPORT QUALITE/PRIX

8.0/10

Nous aimons

  • Son nettoyage particulièrement efficace
  • Sa base nettoie consciencieusement le rouleau
  • Conception bord à bord

On aime moins

  • La conception de son réservoir d’eau sale
  • Son prix trop élevé

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page