Nouvelles

Disparition d’Emile : Une absence inhabituelle le jour J a tout changé, une habitante du Haut-Vernet en est persuadée


Par Gonzague Lombard | Éditeur

Passionné de chant, de Douze coups de midi et de discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrez ce qui se cache derrière le rideau mystérieux de Bataille et Fontaine pour y chanter en quatuor. La vérité est au bout du couloir…

Le petit Emile n’a laissé aucune trace derrière lui le samedi 8 juillet 2023, jour de sa disparition. Un simple élément aurait pu tout changer.

Disparition d’Emile : Une absence inhabituelle le jour J a tout changé, un habitant du Haut-Vernet en est convaincu

Le reste après l’annonce

La bataille est engagée côté Haut-Vernet. Les enquêteurs espèrent toujours retrouver le petit Emile, porté disparu depuis le samedi 8 juillet 2023. Pour ce faire, et puisqu’aucune piste ne semble privilégiée pour l’instant, une « situation » a été ordonnée par la justice le jeudi 28 mars 2024. Elle a commencé vers 10h20, selon les informations du journal. Belle matinéeet vise à « détecter les contradictions ou les incohérences dans les propos de chacun« .

Ce scénario – qui n’est pas une reconstitution, puisqu’aucun coupable n’est nommé – a rassemblé une foule assez extraordinaire. 17 personnes ont été convoquées, dont les grands-parents d’Emile, ses parents, mais aussi ses tantes et oncles, dont certains mineurs, deux juges d’instruction, des enquêteurs et le chef de la section de recherches de Marseille. Près d’une centaine de gendarmes ont également été mobilisés, des drones ont survolé les environs et un barrage de gendarmerie a été mis en place.

Selon les informations du journal Belle matinée, un juge pencherait davantage pour la thèse familiale, c’est-à-dire que la mort d’Emile aurait été provoquée par un accident domestique. L’autre juge croirait davantage à la piste »agricole« , un accident impliquant un engin. Une habitante du Haut-Vernet, qui n’était pas sur les lieux le jour de la disparition d’Emile, a sa propre version des faits.

Pour elle, le coupable doit être quelqu’un qui connaît très bien le village. « Cela s’est passé entre le lavoir et la maison, cela ne peut être que quelqu’un qui a fréquenté les lieux« , explique-t-elle aux journalistes de Belle matinée. Elle regrette bien sûr l’absence, samedi 8 juillet 2023, du chien Snow, qui a pour habitude d’aboyer dès le passage de quelqu’un. « Bien sûr, elle aurait aboyé, elle le fait systématiquement quand elle ne sait pas« , souligne-t-elle. Et le passage d’un véhicule, qui aurait pu renverser Emile sur le bord de la route ? « Il aurait été entendu », assure-t-elle. « Mais en même temps, il faisait si chaud que tout le monde était enfermé chez soi…« Le mystère est toujours d’actualité aujourd’hui.

Retrouvez toutes les informations sur la disparition d’Emile dans le journal Nice-Matin du vendredi 29 mars 2024.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page