Nouvelles

Dans les tranchées de Zaporijjia, un chantier pour construire des lignes de défense ukrainiennes

En Ukraine, dans les tranchées du sud du pays, les lignes de défense sont hâtivement fortifiées dans la région de Zaporizhia. Le gouvernement ukrainien a annoncé un budget de plus de 500 millions d’euros pour creuser et construire le plus rapidement possible des lignes de défense de plus de 2 000 kilomètres de long. Notre reporter Gulliver Cragg s’est rendu sur place pour constater l’avancement des travaux.

Publié sur : Modifié :

1 minute

Il s’agit d’un gigantesque chantier à une vingtaine de kilomètres de la ligne de front en Ukraine. « Nos actions ne sont plus offensives mais défensives, et quand nous défendons, nous devons être préparés donc nous préparons nos défenses », explique le colonel Vlad Volochine, commandant des opérations à Zaporizhzhia.

« Nous mettons du fil de fer barbelé, des dents de dragon, des blocs de béton, et nous creusons des fossés antichar », poursuit-il.

Le gouvernement ukrainien a annoncé un budget de plus de 500 millions d’euros pour creuser et construire le plus rapidement possible des lignes de défense de plus de 2 000 kilomètres de long.

Lire aussi« Guerre » : le choix sémantique du Kremlin, mauvaise nouvelle pour l’Ukraine ?

Ce sont les soldats qui ont creusé eux-mêmes les tranchées et des entreprises de construction privées ont pris le relais.

Si le colonel Voloshin semble satisfait, certains estiment que cela aurait dû être mis en œuvre depuis longtemps. « Depuis des mois, nous demandons au gouvernement de prévoir des dépenses pour les fortifications, mais il fait la sourde oreille, se préoccupant davantage de la reconstruction des routes, des ponts et des bâtiments. »


Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page