Nouvelles

INFOS LA DEPECHE. Exécution du trafiquant toulousain surnommé « le gay » : une trentaine de cartouches ont été tirées devant la discothèque

l’essentiel
Le meurtre du trafiquant de drogue équivaut à une véritable exécution. Avait-il un « contrat » sur la tête ? Certains éléments le suggèrent. Enquête.

Un déchaînement d’une violence extraordinaire. Ouisam B., un trafiquant de drogue connu de la justice de la Ville rose et récemment sorti de prison, a été abattu tôt ce samedi dans le quartier de la Roseraie à Toulouse. Une véritable exécution mafieuse qui a eu lieu sur le parking de la discothèque « L’Étoile ». Deux des hommes qui accompagnaient la victime dans le véhicule visé ont été blessés, âgés de 23 et 25 ans. Ouisam B. a notamment été touché à la tête, « choc qui a été mortel » nous précise le procureur de la République. La victime la plus gravement blessée a été touchée à la poitrine.

Lire aussi :
VIDÉO. Un homme tué par balle et un grièvement blessé à Toulouse dans la nuit, leur voiture criblée de balles

Chargés de l’enquête, les enquêteurs de la Division de lutte contre la délinquance organisée et spécialisée (DCOS), devraient progressivement entendre tous les protagonistes et témoins de cette affaire qui porte la signature du narcobanditisme. Ouisam B., récidiviste et acquitté dans une affaire de meurtre en 2022, avait-il un contrat sur la tête ? Probable. Tout porte à croire que le malfrat, surnommé « le gay » par ses ennemis, convoitait un point de deal très lucratif, dans le quartier de la Reynerie.

Une capture d'écran d'un réseau social évoque un "CONTRACTER" sur la tête de la victime.
Une capture d’écran d’un réseau social laisse entrevoir un « contrat » ​​sur la tête de la victime.

Le déchaînement de violence, samedi matin à l’heure du laitier, laisse penser que ses rivaux ont vu d’un très mauvais oeil le retour du caïd de 33 ans dans le métier. Sur place, la police d’identité criminelle a retrouvé samedi matin une trentaine de caisses de balles de calibre 9mm ! Preuve de la détermination de l’assassin qui aurait utilisé une ou plusieurs armes de poing. Est-ce que plusieurs d’entre eux ont ouvert le feu ? Les enquêtes doivent le déterminer. Le parquet de Toulouse chargé des enquêtes a confirmé samedi l’information publiée plus tôt dans la journée par La Dépêche du Midi : « Un véhicule correspondant au signalement de celui des auteurs a été découvert calciné dans l’agglomération toulousaine. » Aucune garde à vue n’a été enregistrée pour le moment, l’enquête ne fait que commencer.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page