Nouvelles sportives

Daniel Ricciardo pénalisé de trois places sur la grille à Miami

Au 27e des 56 tours de course, quelques minutes après le premier Safety Car, le VCARB de Yuki Tsunoda a dû s’arrêter en piste après un contact avec Kevin Magnussen. Le drapeau jaune agité, la voiture de sécurité faisait une nouvelle fois son apparition sur la piste de Shanghai.

Pendant ce temps, Daniel Ricciardo a dépassé illégalement la Haas de Nico Hülkenberg. Dans ses explications, l’Australien a justifié son action car il pensait pouvoir le faire après que le pilote Haas l’ait dépassé alors qu’il avait été percuté par Lance Stroll, mais cela est autorisé dans le cadre d’une collision.

A la fin de la course, les deux pilotes et les dirigeants des deux équipes sont allés s’expliquer auprès des commissaires. Après avoir analysé les données du système de positionnement, de la vidéo, du chronométrage, de la radio de l’équipe et de la caméra embarquée de la voiture, ils ont décidé de sanctionner Daniel Ricciardo d’une pénalité de trois places sur la grille. pour la prochaine course à Miami.

La déclaration des commissaires indique : « Nous notons que la voiture 27 (Hülkenberg) a été autorisée à dépasser la voiture 3 (Ricciardo) au 28e tour en raison de l’article 55.8. Il n’y avait aucune raison justifiable pour que la voiture 3 dépasse la voiture 27 alors que la course était en cours. »

Lire aussi :

« Nous avons donc infligé une pénalité de 10 secondes à la voiture 3. Comme la voiture 3 n’a pas pu purger la pénalité en raison d’un DNF, nous avons infligé une pénalité de trois places sur la grille à la voiture 3 pour la prochaine course à laquelle le pilote participe. Les concurrents sont leur est rappelé qu’ils ont le droit de faire appel de certaines décisions des commissaires sportifs, conformément à l’article 15 du Code Sportif International de la FIA et au chapitre 4 du Règlement Disciplinaire et Juridictionnel de la FIA, dans les délais applicables.

En plus de sa pénalité de trois places sur la grille à Miami, Daniel Ricciardo a également été pénalisé sur sa licence de deux points de moins.

10 000 euros d’amende pour Alpine

Alpine a également été pénalisée après le Grand Prix de Chine, en raison de l’incident lors du premier arrêt au stand de Pierre Gasly qui a vu un mécanicien heurté par la voiture. En effet, l’A524 a été largué trop tôt par l’équipe française, ce qui a provoqué l’incident.

Le mécanicien va bien mais Alpine a été condamné à une amende de 10 000 euros. Les commissaires sportifs ont jugé que le pilote français n’était pas responsable et que la faute était celle de l’équipe.

Lire aussi :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page