Nouvelles sportives

« Lyon, ce n’était pas une rumeur », Habib Beye revient sur ses discussions avec l’OL et explique son plan de carrière

Sur le banc du Red Star depuis septembre 2021, Habib Beye a validé ce vendredi une montée en Ligue 2. L’entraîneur de 46 ans est ambitieux pour l’avenir puisqu’il a été contacté par l’OL cette saison.

Habib Beye a réussi à ramener le Red Star en Ligue 2. Malgré une défaite ce vendredi contre Dijon (2-0), le Red Star a pu célébrer la montée avec son public au Stade Bauer. Après la rencontre, le technicien de 46 ans a clamé ses ambitions, lui qui a reconnu avoir été approché par l’OL cette saison.

>> Informations sur la fenêtre de transfert EN DIRECT

« Lyon, c’était clair et acquis »

En fin de contrat, Habib Beye souhaite d’abord terminer la saison en décrochant le titre de champion. Il sera alors temps de « s’asseoir » à une table avec vos dirigeants pour discuter de la suite. « Ma réflexion est bien avancée. Cela ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France », a confié le sélectionneur. « J’aurais pu les exiger de mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu’il y avait Lyon, c’était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas m’y opposer. »

Après le départ de Laurent Blanc en septembre dernier, Habib Beye a été interrogé par l’OL. « Lyon, ce n’était pas une rumeur, c’était quelque chose qui aurait pu être fait si j’avais émis le souhait de pouvoir partir », a poursuivi celui qui est également consultant pour Canal+. « Mon contrat est respecté. Si mon président m’a ouvert la porte… Ma décision est liée à mon projet de carrière, à mon ambition et à mon envie de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant qu’entraîneur. »

« Je suis une personne très ambitieuse »

Pour éventuellement rester au Red Star, Habib Beye souhaite également avoir une « réflexion » avec le président Patrice Haddad, l’ancien actionnaire qui a vendu le club au fonds d’investissement américain 777 Partners. « Je serai très clair : je veux qu’une équipe monte en Ligue 1 », a déclaré l’entraîneur du Red Star. « C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis entraîneur de Ligue 2, l’exigence sera d’aller le plus vite possible en Ligue 1. »

« Cela nécessite des ressources, de la préparation, la mise en œuvre de choses plus importantes en élargissant les effectifs, en enrichissant l’unité de performance et l’effectif. Je veux connaître ces éléments », a ajouté Habib Beye. « Nous prendrons le temps de discuter de tout cela pour prendre la meilleure décision. »

« Il faut du temps pour construire une équipe de très haut niveau en Ligue 2, comme on a pris le temps de le faire en National. Mais ce que je veux dire à mon président, c’est que j’ai peu de temps pour mon ambition », a conclu Habib Beye. « Je n’ai pas peur de le dire : je suis une personne très ambitieuse et cela doit se concrétiser dans le club dans lequel je suis. Il faudra se poser les mêmes questions pour la Ligue 2. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page