Nouvelles sportives

D1F – L’ASSE chute à Montpellier

Après une victoire d’un but contre une équipe de Ligue des champions la semaine dernière grâce notamment à un but d’Alexandria Lamontagne en début de match, les joueurs de Laurent Mortel avaient à cœur d’enchaîner, pourquoi ne pas continuer de rêver de disputer les séries éliminatoires à fin du championnat. Sixièmes de D1 Arkema avant le match, ils défiaient cet après-midi au stade Bernard-Gasset une équipe de Montpellier qui occupait la septième place, à seulement deux points des Verts dans un championnat serré où il ne reste plus que deux journées.

Le départ est de Montpellier et Mon désir effacer Gignoux mais ne parvient pas à redresser son ballon dans le but (5e). Petit à petit, les Stéphanoises sortent un peu et ça frôle à plusieurs reprises pour que l’AS Saint-Étienne trouve des situations intéressantes mais ça manque de précision dans le dernier geste comme Cindy Caputo qui ne cadre pas son tir après un joli service Morgane Belkhiter (36e). A la pause, les deux équipes se retrouvent dos à dos.

Le début de seconde période est compliqué pour les Verts qui concèdent l’ouverture du score dès la première minute de jeu seulement : Mon désir effacer Maître d’équipage avec un joli crochet et servi sur un plateau Robert qui n’a qu’à pousser le ballon vers le fond (1-0, 46e).

Les Verts ne se démobilisent pas et tentent de revenir : ça ne va pas loin pour Alexandrie Lamontagne qui ne cadre pas son tir après un joli service Cindy Caputo (58e). Malheureusement, dès l’entame des vingt dernières minutes de jeu, les joueurs du MHSC ont doublé la mise grâce à un but inscrit par Khelifi (2-0, 72e).

Les Montpelliérains prennent le dessus dans ce match, Mon désir vient de marquer le troisième but de cette rencontre (3-0, 79e).

Gordon vient enterrer les Verts avec un but en toute fin de match, dans le temps additionnel (4-0 90+2).

C’est une soirée compliquée pour les Vertes qui ont perdu 4-0 contre Montpellier et qui sont menés derrière eux au classement. Les Verts sont désormais septièmes et voient disparaître leur rêve de disputer les barrages.

MHSC 4-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo’ : Gignoux – Belkhiter (87e Job), Bataillard, Carage, Tapia – Champagnac, Otu, Mbadi (63e Browne) – Pierre-Louis, Lamontagne (87e Dowd), Caputo (87e Archier)

Objectif : Robert et Khelifi pour Montpellier

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page