Divertissement

Kate Middleton : Comment ses enfants George, Charlotte et Louis vivent-ils l’épreuve qui la touche ? Un expert répond

Le reste après l’annonce

En janvier dernier, Kate Middleton avait subi une opération chirurgicale à l’abdomen, sans que les véritables raisons de cette hospitalisation ne soient révélées. Elle se retire alors de ses fonctions publiques, inquiétant les partisans de la famille royale. De nombreuses rumeurs concernant son état de santé ont commencé à circuler et se sont amplifiées suite à la publication par la princesse de Galles, fin mars, d’une photo truquée d’elle et de ses enfants.

Elizabeth Gouslan, journaliste et auteure de Meghan ou le désespoir des princesses (L’Archipel), se demandait notamment pour BFMTV si ses problèmes de santé ne pourraient pas être liés à une fausse couche. Enfin, on apprenait fin mars que Kate Middleton était atteinte d’un cancer. Elle l’a annoncé elle-même, via une vidéo très commentée, et dans laquelle elle précisait qu’elle suivait une chimioprévention. Plus tôt cette semaine, le prince William a brièvement fait le point, déclarant simplement que «tout va bien« .

Mais on imagine que cette situation doit être très difficile à vivre. Pour elle bien sûr, mais aussi pour ses trois enfants : George (10 ans), Charlotte (9 ans aujourd’hui) et Louis, qui vient de fêter ses 6 ans.

Kate Middleton malade, ce que ressentent ses enfants

Dans l’édition d’aujourd’hui de Gala (ce jeudi 2 mai), une thérapeute spécialisée en famille, nommée Delphine Setbon-Didi, s’est penchée sur la question. Déclarant alors : «Ils sont déjà sortis de l’enfance. Et l’aîné n’est pas encore entré dans l’adolescence. Ils sont dans une époque où la vie imaginaire cohabite avec la vie réelle, comme une toison qui amortit les chocs.« Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas conscience de la gravité de la situation : »Les enfants sont plongés dans la vie de leurs parents, ils savent, ils sentent qu’il se passe quelque chose.« 

Elle précise aussi que dans ces cas-là, les parents peuvent trouver des relais en la personne des grands-parents »,plus à même d’entendre les questions de leurs petits-enfants« , et D' »Réponds à« . Cependant, en ce qui concerne la famille royale, c’est peut-être différent étant donné que George, Charlotte et Louis ont pour grand-père le roi Charles, lui aussi atteint d’un cancer (il vient de passer sa première apparition officielle depuis l’annonce de sa maladie). En revanche, la mère de Kate Middleton, Carole, a emménagé dans la résidence principale des Cambridge dans les jours qui ont suivi l’opération de sa fille.

De quoi aider sans doute les enfants de la princesse de Galles. Rappelons qu’ils ont appris cette triste nouvelle la veille des vacances scolaires. L’objectif de Kate Middleton et du prince William est qu’ils soient épargnés par d’éventuels commentaires de leurs petits camarades de classe. « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur convenait et les rassurer sur le fait que tout ira bien.« , a expliqué Kate.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page