Divertissement

Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de « Mademoiselle Holmes » avec Lola Dewaere sur TF1 ?

TF1 a bouclé hier, jeudi 25 avril 2024, la diffusion de la première saison de cette fiction avec Lola Dewaere, Tom Villa et Thomas Jouannet.

Nouveau succès pour Lola Dewaere. Star de la série de France 2, « Astrid et Raphaëlle », l’actrice de 44 ans est devenue jeudi 11 avril l’héroïne de « Mademoiselle Holmes », une nouvelle série policière proposée pendant trois semaines, en prime time, sur TF1. Dans cette fiction réalisée par Marysol (Newen), Lola Dewaere incarne Charlie Holmes, un flic décalé qui possède une caractéristique majeure : elle est la petite-fille de… Sherlock Holmes.

Jusqu’à 6 millions de téléspectateurs

Un pitch qui a séduit plus de 5,16 millions de curieux jeudi 11 avril dernier. De 21h14 à 22h10, l’épisode pilote de la fiction a attiré 26,2% du public présent devant la télévision et 32,7% Les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible privilégiée des annonceurs et des chaînes privées. Un excellent départ confirmé en replay. A J+7, le premier épisode a été capté par 910 000 téléspectateurs en moyenne, portant son total à plus de 6,07 millions de téléspectateurs. La rediffusion a permis à la fiction française de capter 28,1% du public de 4 ans et plus (+1,9 point par rapport à la diffusion sur TF1), 35,4% les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (+2,7 points) et 28,8% les individus âgés de 25 à 49 ans (+2,5 points). Il s’agit, pour l’instant, de la meilleure audience en prime time du mois d’avril, toutes chaînes et tous programmes confondus.

Lire aussi : « Mademoiselle Holmes » : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?

D’épisode en épisode, les performances de la série ont décliné mais tout au long de sa diffusion, la première saison de « Miss Holmes » a facilement dominé les audiences. Au final, les six premiers épisodes de la série ont réuni, en moyenne et en audience, 4,03 millions de téléspectateurss, ou 23,2% du public et 27,3% FRDA-50. C’est mieux que les dernières créations originales de la chaîne privée. En mars, la première saison de « Mercato » avec Arnaud Ducret a séduit 3,52 millions de téléspectateurssoit 21,3% du public et 20,6% FRDA-50. A titre informatif, diffusée lundi, la saison 1 de la série « Le négociateur » avec François-Xavier Demaison avait convaincu 3,87 millions de téléspectateursqui représente 21,4% âgés de quatre ans et plus et 24,6% FRDA-50, il y a quelques semaines.

D’excellents scores qui devraient pousser la Une à commander une saison 2 dans les prochains mois.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page