Nouvelles sportives

Barcola expulsé, le PSG doit miser sur Gonçalo Ramos

L’incertitude demeure dans le onze du PSG pour la réception du Borussia Dortmund ce mardi pour savoir qui Bradley Barcola ou Gonçalo Ramos épaulera Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé en attaque.

Privé de Lucas Hernandez, blessé jusqu’à la fin de la saison, Luis Enrique va au moins opérer un changement dans son onze de départ, avec l’incorporation de Danilo Pereira ou Lucas Beraldo en défense centrale. Ce changement contraint et forcé sera-t-il le seul dans le onze de départ pour l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain ? C’est toute la question, car le doute concerne aussi le secteur offensif. Dembélé et Mbappé débuteront, cela ne fait aucun doute. Mais qui accompagnera les deux internationaux français : Bradley Barcola ou Gonçalo Ramos ? Au moment de publier les compositions probables de ce choc, les rédactions des différents journaux ont des doutes ce mardi. Luis Enrique peut tenter l’option Ramos en décalant Mbappé vers la gauche ou maintenir sa confiance en Barcola, ce qui signifie que le capitaine français débuterait au centre.

A ce sujet, Ludovic Obraniak a fait son choix. Dans l’Equipe de Greg, le consultant a invité Luis Enrique à prendre tous les risques en titularisant Gonçalo Ramos au centre et en faisant jouer Kylian Mbappé à gauche, son poste de prédilection, même s’il défend moins que Bradley Barcola lorsqu’il joue sur le côté. « Si je devais me mettre à la place de Luis Enrique, je jouerais pour l’effet de surprise en alignant Gonçalo Ramos contre le Borussia Dortmund. Ce qui a beaucoup manqué au PSG face à Dortmund, c’est de la présence dans la surface de réparation. Quoi qu’il en pense, Kylian Mbappé perd sa zone car il ne touche pas assez le ballon au milieu. Il faudra réparer la défense centrale de Dortmund pour donner de la liberté aux artistes. Barcola est un très bon joueur, il deviendra un grand joueur » estime l’ancien milieu du LOSC, avant de conclure.

Obraniak mise sur Ramos devant et Mbappé à gauche

« Mais à ce poste, Mbappé reste la référence dans les situations de face-à-face, dans sa manière de marquer des buts importants. J’aimerais qu’il débute à gauche, donc je mettrais Ramos devant et Barcola sur le banc pour commencer. Il faut revenir deux buts si on veut gagner, il faut prendre des risques. Paris aura la possession, donc avoir un numéro neuf qui sait se déplacer dans la surface est un avantage. a lancé Ludovic Obraniak, convaincu que le PSG peut être plus dangereux avec Kylian Mbappé d’un côté et un pur avant-centre comme Gonçalo Ramos dans l’axe. Luis Enrique a encore quelques heures pour se décider mais visiblement les deux solutions sont dans la tête de l’entraîneur espagnol, à la recherche de la meilleure formule pour rattraper son retard face au Borussia Dortmund.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page