Nouvelles locales

une personne tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Un policier utilise un extincteur devant le palais de justice où se déroule le procès de l’ancien président américain Donald Trump à New York, le 19 avril 2024.
Brendan McDermid / REUTERS

La raison est pour l’instant inconnue, selon les médias américains.

Un homme a tenté de s’immoler par le feu vendredi devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump, pour une raison actuellement inconnue, a annoncé la police. « Un homme s’est immolé par le feu à l’extérieur du tribunal. Nous collectons des informations sur place »a déclaré un porte-parole de la police de New York.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit la victime, les deux mains derrière la tête, se transformer en torche vivante, vers laquelle se précipitent des policiers, qui semblent impuissants. Après de longues secondes de brûlure, son corps s’affaisse au sol. Un homme utilise alors un extincteur pour lutter contre l’incendie.

Les faits se sont produits vers 13h30, devant les équipes médiatiques déployées dans la rue pour couvrir le procès. Trente minutes plus tard, une forte odeur d’hydrocarbures persistait encore à cet endroit, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page