Nouvelles locales

au moins huit morts, dont deux enfants, dans des frappes russes nocturnes

Des frappes russes ont touché la région de Dnipropetrovsk, au sud de l’Ukraine, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril.

Au moins huit personnes ont été tuées, dont deux enfants, et 18 autres blessées par des frappes russes dans la nuit du jeudi 18 avril au vendredi 19 avril dans la région de Dnipropetrovsk, au sud de l’Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé par le ministre de l’Intérieur. .

Dans le quartier de Synelnykové, « plus de dix maisons ont été endommagées » et « six personnes sont mortes, dont des enfants âgés de six et huit ans », a déclaré le ministre Igor Klymenko sur Telegram.

Dans la ville de Dnipro, la capitale régionale, deux personnes ont été tuées et 16 autres blessées, a-t-il ajouté.

« Un immeuble de cinq étages est en feu à Dnipro. Elle est partiellement détruite. Il pourrait y avoir des gens sous les décombres », a écrit le gouverneur régional Serguii Lysak sur son compte Telegram.

Gare endommagée

Dans le district de Synelnykivskyi, au sud-est de Dnipro, une femme a été tuée et deux autres personnes, dont une jeune fille de 14 ans, ont été blessées, a ajouté Mykola Loukachouk sur Telegram, sans plus de détails.

À Kryvyi Rig, à l’ouest de Dnipro, trois personnes – deux hommes et une femme – ont été blessées lors d’une frappe contre les infrastructures de la ville, a déclaré le chef de l’administration militaire locale, Oleksandr Vilkul, sur Telegram.

« Des opérations de secours sont en cours dans le Dnipro après l’attaque russe », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram tout en appelant une nouvelle fois la communauté internationale à agir.

Il indique que « plusieurs étages d’un immeuble résidentiel ordinaire ont été détruits et la gare a été endommagée ».

En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé que 25 projectiles avaient été abattus alors qu’ils se dirigeaient vers cette ville proche de la frontière ukrainienne.

Aucun blessé n’a été signalé, a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram, mais plusieurs bâtiments ont subi des dégâts tels que des incendies ou des vitres brisées.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page