Divertissement

Un spectacle de Dieudonné prévu près de Colmar dimanche interdit par la préfecture du Haut-Rhin

Le préfet évoque des « discours négationnistes et incitant à la haine raciale » pour justifier sa décision.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Dieudonné, lors de son spectacle à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), le 29 mars 2024. (FRANCK DUBRAY/MAXPPP)

Un spectacle de Dieudonné, prévu dimanche 7 avril près de Colmar (Haut-Rhin), a été interdit par la préfecture, a annoncé le préfet du Haut-Rhin dans un communiqué. Son spectacle, Sous bracelet : un spectacle extraordinairej’ai dû rester debout « dans un lieu secret et révélé seulement pendant quelques heures » avant le début de la représentation « aux personnes ayant acheté un billet »précise le préfet.

Dieudonné « ayant déjà fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours niant la Shoah et incitant à la haine raciale, et en raison de leurs conséquences sur l’ordre public »le préfet du Haut-Rhin a décidé de prendre un arrêté pour « interdire la représentation dudit spectacle sur tout le territoire du Haut-Rhin ».

Des arrêtés préfectoraux similaires ont été pris ces dernières semaines en Loire-Atlantique, dans le Gard et dans le Haut-Rhin. Dans le Gard, la justice a finalement autorisé le spectacle Dieudonné.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page