Actualité politique

Sunak chancelle alors que Natalie Elphicke quitte le navire pour le parti travailliste – POLITICO

Navire sauteur : Starmer était pleinement offensif. « Une semaine, un député conservateur qui est également médecin a déclaré qu’on ne pouvait pas faire confiance au Premier ministre avec le NHS et a rejoint le parti travailliste », a-t-il déclaré. « Et la semaine suivante, le député conservateur de Douvres, en première ligne de la crise des petits bateaux, déclare qu’on ne peut pas faire confiance au Premier ministre pour nos frontières et rejoint le parti travailliste. Quel est l’intérêt de ce gouvernement défaillant qui avance en titubant ?

Territoire familier : Sunak ne s’effondrerait pas sans se battre. Il a rendu hommage aux anciens conseillers et maires conservateurs rejetés par les électeurs la semaine dernière – et a lancé une attaque à l’ancienne contre le dernier gouvernement travailliste dont l’héritage est « une lettre plaisantant sur le fait qu’il n’y avait plus d’argent ».

Héritier de Blair : Sunak a également tenté de canaliser l’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair, affirmant que Sunak « peut être aussi arrogant qu’il le souhaite à propos des élections locales, mais lors d’élections générales, c’est la politique qui compte ». Le Premier ministre a affirmé que le parti travailliste était sur le point d’imposer 70 nouvelles réglementations aux entreprises – et qu’il avait déjà fait volte-face 30 fois sous Starmer.

De retour à la Chambre : Sunak a demandé si Starmer condamnerait le maire de Londres Sadiq Khan. Khan a soutenu cette semaine qu’il devrait y avoir des critiques tout aussi sévères à l’égard des actions du Hamas et d’Israël dans le conflit de Gaza. Starmer s’y est opposé, reprenant le vieux truc de l’opposition consistant à souligner que cela s’appelle en fait les questions du Premier ministre. « Il prend de l’avance en me posant des questions », a ironisé le patron travailliste.

Interventions utiles de la semaine : La députée conservatrice Sheryll Murray a demandé pourquoi Starmer ne soutiendrait pas les plans de défense et d’immigration du gouvernement… Son collègue conservateur Philip Davies a critiqué les fonctionnaires qui s’opposaient à la législation du gouvernement sur le Rwanda… et leur collègue John Penrose a gentiment permis à Sunak de mettre en avant les projets du gouvernement en matière de soins dentaires.

Des scores totalement non scientifiques sur les portes: Sunak a pris à partie le leader travailliste à propos des commentaires de Khan et a tenté de souligner l’offre politique incohérente du Labour. Mais tout élan dont le Premier ministre pourrait bénéficier a été stoppé par la défection d’Elphicke. Sunak 5/10 … Starmer 8/10 … Les politiciens relèvent leurs mâchoires 100/10.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page