Divertissement

tout savoir de l’offre Sony One

Sony entre dans le monde du streaming gratuit. Le groupe japonais proposera prochainement Sony One, une offre de 54 chaînes aux contenus variés et populaires, dans plusieurs pays européens, dont la France. Le service, qui se présente comme une alternative aux géants comme Netflix et Disney+, ne sera accessible que sur les téléviseurs de certaines marques.

Sony vient d’annoncer l’arrivée de Sony Un en Europe. Avec cette nouvelle offre, le géant japonais du divertissement entre dans le monde de la télévision en streaming financée par la publicité, ou FAST (Free Ad-Supported Streaming TV). Cette approche, similaire à celle choisie par TF1 avec TF1+, permet aux téléspectateurs de regarder gratuitement des séries, des films et d’autres contenus.

Les programmes sont cependant interrompu par des publicités. C’est ainsi que Sony sera payé. L’entreprise n’a malheureusement pas communiqué sur l’heure d’apparition et la durée des publicités.

A lire aussi : Ces deux rivaux de Netflix envisagent d’unir leurs forces

Une offre de 54 chaînes gratuites

L’offre Sony One vous permettra de regarder jusqu’à 54 chaînes gratuitement. Ceux-ci offriront une large gamme de productions pour toute la famille et pour tous les goûts. Comme l’explique Pete Wood, vice-président de Sony, dans un communiqué de presse, « Sony Pictures reconnaît le potentiel de la télévision gratuite financée par la publicité pour attirer de nouveaux téléspectateurs du monde entier grâce à son vaste catalogue de longs métrages et de séries télévisées s’étalant sur 100 ans ».

Sans surprise, le groupe japonais va s’appuyer sur ses nombreuses productions pour élargir son service. Sony précise également que le contenu des chaînes s’adaptera en fonction des pays. En France, les chaînes diffuseront donc séries et films en français.

Breaking Bad, mieux vaut appeler Saul, Seinfeld, Dawson…

Parmi les chaînes mises en avant par Sony, on retrouve en premier Comédie télévisée, une offre composée de séries comiques, comme des références cultes comme Seinfeld. Pour sa part, Série télévisée à suspense fera la part belle aux séries à suspense. Là encore, Sony s’appuie sur des productions très populaires comme Breaking Bad, Better Call Saul et Justified.

Regarder la chaîne Sony One Favoris, les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des classiques intemporels comme Dawson. Les amateurs d’action ne sont pas en reste. Avec Action HITS, vous pourrez vous détendre devant des blockbusters comme District 9, Men in Black ou encore Zombieland. Enfin, les chaînes L’Anse des Dragons et l’Aquarium des Requins proposera des émissions de télé-réalité.

Un service disponible en France et sur certains téléviseurs

Dans un premier temps, Sony sera exclusivement accessible dans une poignée de pays européens, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.

Pour regarder du contenu Sony, vous aurez besoin d’un téléviseur Samsung, LG ou d’un boîtier Tivo. Le géant japonais va en effet proposer ses chaînes gratuites à travers les services de télévision gratuits des trois marques, à savoir Samsung TV Plus, chaînes LG et Tivo+.

Bizarrement, Sony n’a pas annoncé l’arrivée des chaînes sur ses propres téléviseurs connectés. Il semble néanmoins inévitable que Sony One débarque sur les téléviseurs Bravia, voire sur les Sony Xperia ou PS5, en complément de l’offre premium Bravia Core, même si aucun détail n’a encore été communiqué à ce sujet.

Le service sera rendu disponible dans le courant du mois d’avril 2024. Aucune date précise n’a encore été donnée par Sony Pictures. En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à donner votre avis sur l’arrivée de cette nouvelle offre gratuite dans les commentaires ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Sony Photos

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page