Nouvelles sportives

suivez l’affiche de la 30e journée de Ligue 1 en live

La bête noire de Toulouse

L’OM est sans doute la bête noire de Toulouse qui n’a plus battu l’équipe marseillaise depuis 19 matches dans l’élite (12e, 7e).

Le bilan affamé de l’OM sans Harit

Amine Harit fait partie de la longue liste des absents côté olympien. Le Marocain est suspendu et rate ce déplacement à Toulouse.

Et quand Marseille est privé de son maître à jouer, le bilan est catastrophique. L’OM n’a gagné que 11% de ses matches lorsque le Lion de l’Atlas n’était pas là contre 47% lorsqu’il était titulaire.

La composition marseillaise

De nombreux absents, ce qui pousse Jean-Louis Gasset à opérer des changements. Incertitude entre Gueye et Onana pour le placement en charnière centrale.

Pau Lopez – Murillo, Onana, Balerdi, Garcia – Gueye, Veretout, Ounahi – Correa, Aubameyang, Luis Henrique

La composition de Toulouse

Reste – Costa, Nicolaisen, Diarra – Kamanzi, Sierro, Spierings, Suazo – Aboukhlal, Dallinga, Gboho.

C’est confirmé, le coup d’envoi est reporté

Le match ne débutera qu’à 19h15 en raison d’un retard à l’arrivée du bus marseillais.

R. Amalric et A. Tiercin

Le coup d’envoi retardé ?

Le bus de l’OM est proche du Stade mais n’est toujours pas arrivé. Aucun risque pris avec des heurts entre supporters avant le match.

La rencontre pourrait débuter à 19h15 en raison du retard olympien mais rien n’est encore décidé.

Romain Amalric et Aurélien Tiercin

Incidents entre supporters toulousains et marseillais avant le match

A 19 heures, l’Olympique de Marseille affrontera Toulouse au Stadium. A quelques heures du coup d’envoi, les supporters se sont montrés très mal en point. Des incidents impliquant des supporters marseillais et toulousains ont eu lieu.

Selon Le Parisien, des supporters marseillais encagoulés et armés de barres de fer présents dans la Ville rose ont dégradé deux vitrines à proximité du Stade. Selon une source policière du quotidien, un individu a été blessé par une barre de fer, et a dû se rendre seul à l’hôpital. Le média précise que ces supporters sont arrivés en bus et avec deux véhicules supplémentaires. L’un des agitateurs a été reconnu, arrêté et placé en garde à vue. Cependant, les autorités envisageaient de tels excès.

Au stade, les ultras toulousains s’en sont pris aux Marseillais bloqués sur le parking des autocars visiteurs, à coup de jets fumigènes, de feux d’artifice, voire de barrières. Des CRS sont intervenus pour déloger les Toulousains du pont, les Marseillais répondant par des tirs de projectiles. La situation s’est rapidement calmée après le lancement de gaz lacrymogènes. Des blessés ont été signalés côté marseillais après ces bris de pierres de barrières et de bouteilles en verre.

>>> plus d’informations sur les incidents d’avant-match

OM : « Il m’a fait pleurer », les premiers entraîneurs de Daou et Lafont racontent les débuts des gamins lancés contre Benfica

Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans) ont disputé jeudi leurs premières minutes en professionnel avec l’OM face à Benfica en quart de finale de la Ligue Europa (1-0). Leurs premiers formateurs racontent leur histoire.

>> Daou et Lafont racontés par leurs entraîneurs

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match de la 30ème journée de Ligue 1 entre Toulouse et Marseille. Trois points séparent le TFC (11e ce dimanche matin) de l’OM (10e). Les Olympiens, qui restent sur trois défaites consécutives en championnat mais se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa, espèrent renouer avec la victoire pour continuer à rêver d’une qualification à la Coupe d’Europe la saison prochaine. Coup d’envoi à 19h au Stade.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page