Nouvelles sportives

Que signifie le départ de Stéphane Tessier ?


par

Mccourt Longoria ©️IMAGO / PanoramiC
Frank McCourt et Pablo Longoria ©️IMAGO / PanoramiC

Départ de Tessier : Quel impact sur l’avenir de l’OM et de Longoria ?

Alors que les rumeurs concernant le rachat deMarseille olympique se propagent depuis plusieurs mois, un changement dans l’organigramme pourrait clarifier les choses. Frank McCourtle propriétaire du club n’a pas été vu auVélodrome Orange un temps, ce qui remet en cause son engagement auprès de l’OM. Les fans ont réagi à cette absence à plusieurs reprises à travers des banderoles comme lors du match où le club marseillais accueillait le Objectif RC.

McCourt absent, l’OM vers un tournant critique ?

Plusieurs rapports font cependant état de l’intérêt du PIF (Public Investment Fund), le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite, pour le rachat du club. Mais malgré ces rumeurs, aucune offre n’a été soumise publiquement. Les Saoudiens semblent prendre leur temps avant de décider du nom du deuxième club de football européen en portefeuille après Newcastle United. Même au-delà de ça,Les yeux des Saoudiens seront davantage tournés vers l’Italie.

Du côté de l’Olympique de Marseille, un changement majeur dans la direction du club pourrait donner des signaux. Hier, Provence a annoncé le départ de Stéphane Tessier, le directeur du club. Cela pourrait créer un vide dans l’organigramme marseillais, et une éventuelle réorganisation de ce dernier.

Le projet à long terme de Longoria et de l’OM en danger ?

Cette décision remet en cause le rôle qu’il aura Pablo Longoria, l’actuel président, sur l’avenir du club. Et après CMR, Frank McCourt n’a jamais remis en question la position de Longoria. Des nouvelles rassurantes quant à la conservation du club de la part de son propriétaire. Ces propos font écho aux déclarations de Mehdi Benatia il y a quelques semaines sur Rothen s’enflamme. Le conseiller sportif du club a assuré s’inscrire dans un projet à long terme avec les pensionnaires du Vélodrome.


« JEJe suis là tant que le président a la force de mener à bien ce projet, il le sait, j’ai beaucoup de respect pour lui, je suis aussi venu pour lui. Je sais qu’il est sur un projet de 3 à 5 ans, c’est sa vision et c’est celle des gérants et propriétaires »

Mehdi Benatia


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page