Nouvelles

Savoie : un hôtel évacué à La Léchère en raison d’une « odeur irritante », quatre personnes hospitalisées

De nombreux pompiers et policiers ont été déployés ce mercredi après-midi dans un hôtel de La Léchère en Savoie. Le personnel et les clients se plaignaient « odeur forte, nauséabonde et irritante ». Sur les 44 personnes évacuées, sept ont été gênées et quatre ont dû être hospitalisées pour maux de tête.. Mais la piste de « intoxication collective par inhalation » a été rapidement écartée, les relevés effectués par les pompiers se sont révélés négatifs.

Poisson gâté

Selon les premières preuves, l’odeur vient de… poisson pourri. Selon nos informations, le personnel aurait récemment nettoyé un frigo avec des produits détergentsoù il y avait du poisson avarié. « L’odeur irritante aurait été provoquée par ce mélange de produits chlorés et de poisson pourri. » Mercredi en début de soirée, tous les clients ont pu regagner l’établissement.

« A l’origine de ce regrettable incident, heureusement sans gravité, le nettoyage des sous-sols où sont entreposées les poubelles, dont l’odeur désagréable était remontée dans l’établissement par les canalisations », a indiqué ce vendredi l’office de tourisme de La Léchère. « Tout est revenu à la normale ce jeudi 25 avril, avec un rapport des pompiers certifiant qu’ils n’ont rien constaté de dangereux ou d’anormal. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page