Nouvelles locales

qu’est-ce que la prison du Dauphin Noir, où les suspects pourraient être transférés ?

Les hommes arrêtés en Russie après l’attaque de vendredi 22 mars à l’hôtel de ville de Crocus ont été placés en détention provisoire à la prison de Lefortovo, située au sud-est de Moscou. Mais à l’avenir, ils pourraient se retrouver dans l’une des prisons les plus sécurisées du pays : Prison du Dauphin Noir.

Il est également connu sous le nom Dauphin noir, et constitue l’une des institutions pénales les plus redoutées de Russie. Situé dans la ville d’Orenbourgau sud du pays, près de la frontière avec le Kazakhstan, cette prison est réputée pour accueillir les criminels les plus dangereux condamnés à la peine maximale.

Les détenus de la prison Black Dolphin font face à un quotidien impitoyable marqué par des conditions de détention extrêmement dures. Selon des informations révélées dans un documentaire de National géographique, ils passent leurs journées enfermés dans des cellules à double barreauxsans aucun contact avec le monde extérieur ni aucune autorisation spéciale pendant les dix premières années de leur peine.

Isolement total

Une fois incarcérés, les détenus ne voient jamais la lumière du jour et ne sont autorisés à quitter leur cellule qu’environ une heure par jour, pour se rendre dans une autre pièce à peine plus grande, dépourvue de tout objet.

« Les détenus ne peuvent regarder le plafond ou lire qu’une seule fois dans ces prisons de très haute sécurité », explique Mikhaïl Ignatov, criminologue russe, interrogé par les médias russes. News.ru ce mardi 26 mars. »Ils ne sortiront jamais de là, ils pourraient même devenir fous« , ajoute-t-il, soulignant les conséquences potentiellement dévastatrices d’un isolement prolongé sur la santé mentale des détenus.

« Vous êtes constamment filmés dans votre cellule. Vous êtes surveillés 24 heures sur 24. Il y a des détecteurs de lumière et de mouvement… En plus, toutes les 15 minutes, un gardien passe dans les cellules, il faut donc être constamment attentif », témoigne Nikolaï Astankov. , détenu de la prison Black Dolphin, dans le documentaire National Geographic.

Sécurité au plus haut niveau

La sécurité au sein de la prison Black Dolphin est maximale. Les détenus sont soumis à une surveillance constante et sont étroitement surveillés par des gardiens spécialement formés. Leurs déplacements hors de leur cellule s’effectuent dans des conditions strictes : Ils sont menottés, les mains derrière le dos et obligés de marcher courbés, le visage tourné vers le sol.

« Les détenus ne quittent jamais leur cellule sans être accompagnés par des gardiens. Il s’agit d’une mesure nécessaire pour garantir leur sécurité ainsi que celle du personnel pénitentiaire », a déclaré un responsable anonyme de la prison Black Dolphin au National Geographic.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page