Bourse Entreprise

SNCF : le mandat de Jean-Pierre Farandou va être prolongé de quelques mois

« Il fera les JO, et après… » Le sort exact de Jean-Pierre Farandou devrait être dévoilé très prochainement, et ce ministre qui parle semble connaître son destin : le mandat de PDG de la SNCF, qui se termine aujourd’hui en mai. 12 heures du soir, devrait être prolongée de quelques mois, le temps que la SNCF passe l’épreuve du feu des Jeux olympiques.

Sauf surprise de dernière minute – c’est toujours Emmanuel Macron, en fin de compte, qui décide dans ce type d’affaire – le premier des cheminots devrait rester à la tête des 280 000 salariés de la SNCF au moins jusqu’à la mi-septembre, mais pas beaucoup. Au-delà de ça. Jean-Pierre Farandou, 66 ans aujourd’hui et 67 ans cet été, sera bientôt frappé par la limite d’âge fixée pour le patron de la SNCF – 68 ans. Au mieux, il peut prétendre rester jusqu’en mai 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page