Divertissement

quels sont les thèmes de l’émission c …

Ce jeudi 25 avril, Elise Lucet propose un nouveau numéro d’Envoyé spécial à 21h10 avec une enquête exclusive avec la police judiciaire qui n’a jamais été filmée. Découvrez quels sont les quatre thèmes du magazine France 2.

Ce jeudi 25 avril, le magazine Envoyé Spécial met en lumière quatre reportages. Aux commandes : Elise Lucet. La journaliste de France 2 et ses équipes proposent des enquêtes approfondies qui mettent en avant des enjeux de société.

Pour ce nouveau numéro, place une enquête inhabituelle : le cas le plus spectaculaire de la police judiciaire française. « C’est une histoire extraordinaire qu’aucune caméra française n’a pu filmer jusqu’à aujourd’hui », annonce le résumé de l’Envoyé spécial. En effet, les journalistes des deux nous révèlent les détails d’une enquête de police judiciaire qui espionné sur un réseau cryptéréputé inviolable.

Envoyé spécial (France 2) : Quand la police espionne les criminels…

Pendant deux ans, la police judiciaire française a réussi à espionner plusieurs milliers de casseurs et a travaillé en étroite collaboration avec les 200 acteurs les plus importants du crime organisé mondial. Elle a infiltré un réseau téléphonique crypté. Une messagerie réputée inviolable, et utilisée par les criminels les plus recherchés de la planète. Au fil des mois, la police judiciaire française a mis la main sur plus d’un milliard d’échangesrévélant des points de livraison et des photos d’expéditions de cocaïne, de règlements de comptes, d’exécutions filmées en direct, de menaces et d’enlèvements.

Autre sujet abordé dans Envoyé spécial : les soignants. L’occasion de découvrir les portraits d’Isaline, 14 ans, et de Margot, 15 ans. Le premier vit avec une mère 100% handicapée. La seconde s’occupe de sa sœur trisomique de 10 ans pour faciliter la vie compliquée de ses parents. De son côté, Elwynn passe sa semaine dans un internat à Amiens et rentre chez elle le week-end pour assister son père bipolaire, son frère autiste, et prendre le relais de sa mère en plein burn-out.

Envoyé spécial (France 2) : Gros plan sur deux sujets polémiques

Ce jeudi 25 avril, le troisième rapport d’Envoyé spécial est consacré à une des énergies du futur : le solaire. Les journalistes de France 2 se sont penchés sur ces projets de parcs photovoltaïques au sol, de plus en plus nombreux. De plus en plus grands, ils promettent des bénéfices économiques et suscitent également la colère. L’envoyé spécial nous emmène à la rencontre des défenseurs de la nature dans les Alpes-de-Haute-Provence et en Alsace où des militants écologistes dénoncent l’installation de panneaux solaires synonyme de défrichement et de destruction d’espèces protégées.

Enfin, focus sur les nouveaux chasseurs de trésors. Il y en aurait 100 000 en France. Nous les appelons les détecteurs. Mais ces dernières années, la guerre est déclarée : d’un côté, les défenseurs du patrimoine qui les accusent d’être des pilleurs et dénoncent le trafic d’antiquités ; de l’autre les détecteurs qui prétendent au contraire sauver les objets de l’oubli. L’Envoyé spécial nous présente ces passionnés qui suscitent la polémique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page