Divertissement

que devient le petit garçon du film avec Clint Eastwood et Kevin Costner ?

Ce soir Arte diffuse « A Perfect World », un superbe drame avec Clint Eastwood et Kevin Costner. Il y a aussi le jeune TJ Lowther, qui incarne l’enfant qui se lie d’amitié avec un évadé de prison.

Un monde parfait : du grand Clint Eastwood

Après le succès deImpitoyable (1992), récompensé par les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur, Clint Eastwood rapidement enchaîné avec le très beau Un monde parfait (1993). Écrit par John Lee Hancock, le long métrage a été réalisé pour la première fois par Steven Spielberg. Mais finalement occupé avec parc jurassique (1993), le projet revient à l’interprète de l’inspecteur Harry. Dans celui-ci, le cinéaste se donne également un rôle, celui du Texas Ranger Red Garnett. Le rôle principal revient à Kévin Costner qui incarne ici un personnage complexe avec des zones d’ombre.

Celle de Robert « Butch » Haynes, un prisonnier qui, en 1963, s’est évadé de la prison de Huntsville au Texas avec Terry Pugh (Keith Szarabajka). Durant leur course, le duo décide kidnapper un jeune garçon nommé Phillip. Rapidement, un conflit éclate entre Butch et Terry, et le premier se retrouve finalement seul avec l’enfant. Durant leur road trip, l’évadé et Phillip se lient d’amitié tandis que la police le poursuit intensément, pensant que le jeune garçon est en danger.

Kevin Costner - TJ Lowther - Un monde parfait ©Warner Bros.
Kevin Costner – TJ Lowther – Un monde parfait ©Warner Bros.

Avec Un monde parfaitClint Eastwood livre encore un grand drame, captivant et émouvant. Tout l’intérêt vient de la capacité du réalisateur à nous faire attacher au criminel Butch. Pour cela, la présence de Kevin Costner est indispensable puisque l’acteur offre une performance pleine de nuances.

Le meilleur film de 1993

A sa sortie, Un monde parfait a été bien accueillie, tant par la presse que par le public, et est toujours considérée comme une œuvre remarquable. Sur l’agrégateur Tomates pourries, le film a ainsi obtenu 78 % d’avis positifs de la presse, et 84 % du public. Par ailleurs, en 1993, le prestigieux magazine Les cahiers de cinéma l’avais placé à la première place de son top 10 de l’année. Le film est alors considéré comme le meilleur film de l’année par les médias français devant, entre autres, Mauvais lieutenant par Abel Ferrara (9e), Fumeur/Non-fumeur par Alain Resnais (4e) ou encore Val Abraham par Manoel de Oliveira (2e).

Qu’arrive-t-il à TJ Lowther ?

Un monde parfait n’a cependant pas été sélectionné lors de cérémonies de remise de prix prestigieuses comme les Oscars. Au lieu de cela, le film de Clint Eastwood a affiché une très bonne rentabilité puisqu’avec son budget d’environ 30 millions de dollars, le long métrage a engrangé 135 millions de dollars de recettes dans le monde. Soit le plus gros succès de TJ Lowther, qui incarne le jeune Phillip. En effet, âgé de 7 ans à la sortie du long-métrage, le garçon n’a pas eu une immense carrière par la suite. Un monde parfait était son troisième rôle dans un film, et il est ensuite apparu dans plusieurs téléfilms et épisodes de séries.

S’il a quand même participé au film Amour fou (1995), TJ Lowther n’a pas eu beaucoup d’offres en grandissant. Son dernier rôle étant celui du Dr Hank McKee dans un épisode de L’anatomie de Grey en 2009. Diplômé de l’Université de Californie du Sud en 2008, il vit désormais loin du star system et mène une vie normale.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page