Actualité politique

Un haut responsable de la défense de l’UE déclare que certains pays de l’OTAN envisagent un objectif de dépenses de défense plus élevé – POLITICO

BRUXELLES — Certains pays européens membres de l’OTAN demandent que l’objectif des dépenses de défense des alliances soit porté à 3 pour cent du PIB contre 2 pour cent actuellement, a déclaré mardi le plus haut responsable de la défense de l’UE.

« Lorsque les alliés de l’OTAN augmentent leur budget à au moins 2 pour cent du PIB, certains parlent déjà de 3 pour cent », a déclaré Timo Pesonen, directeur général de l’industrie de défense de la Commission européenne, lors d’un événement du groupe de réflexion du European Policy Center.

La pression en faveur d’une augmentation des dépenses intervient alors que la guerre défensive de l’Ukraine contre la Russie entre dans sa troisième année.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page