Actualité politique

Le plus haut tribunal de l’ONU rejette la proposition visant à forcer l’Allemagne à cesser d’armer Israël – POLITICO

Des responsables des services de renseignement et des diplomates occidentaux ont déclaré à POLITICO qu’ils pensaient que le Nicaragua avait porté plainte contre l’Allemagne devant le plus haut tribunal de l’ONU à la demande de Moscou, spéculant que la Russie avait l’intention de saper l’autorité de la CIJ en en faisant un lieu pour des arguments juridiques spécieux.

L’Allemagne a rejeté les affirmations du Nicaragua, Tania von Uslar-Gleichen, directrice du droit international au ministère allemand des Affaires étrangères, affirmant qu’« elles n’ont aucun fondement en fait ou en droit ».

En janvier, l’Afrique du Sud a accusé Israël d’avoir commis un génocide dans une affaire distincte portée devant le même tribunal. La CIJ n’a pas accepté cette affirmation dans une décision préliminaire, mais a averti Israël de veiller à ce que ses forces ne commettent pas d’actes de génocide dans leur guerre contre le Hamas.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page