Nouvelles locales

Après plusieurs semaines de chimiothérapie, on lui annonce qu’elle n’a jamais eu de cancer

Une mère de famille texane de 39 ans, Lisa Monk, a partagé sur les réseaux sociaux une expérience particulièrement traumatisante qu’elle a vécue ces dernières semaines.

C’est le tabloïd britannique Courrier quotidien qui raconte l’histoire de cette femme confrontée à une terrible épreuve, lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer rare en phase terminale.

Un cancer dit « agressif »

Fin 2022, Lisa Monk a été admise à l’hôpital pour des douleurs à l’estomac, dont elle craignait qu’elles soient liées à des calculs rénaux.

Les examens médicaux ont révélé la présence de deux calculs rénaux, ainsi qu’une masse suspecte au niveau de la rate. En janvier 2023, elle subit donc une intervention chirurgicale pour retirer cet organe.

Mais des analyses ultérieures ont conduit au diagnostic d’un cancer terminal rare et agressif, appelé « angiosarcome à cellules claires ». « (Le médecin) m’a dit que le scénario le plus optimiste qu’il pouvait me proposer était qu’il me restait 15 mois à vivre », dit la mère

Face à cette bouleversante nouvelle, Lisa Monk a d’abord choisi de protéger sa famille, en ne leur révélant pas la gravité de la situation : « Je ne leur ai pas dit que c’était en phase terminale ou que je n’avais que 15 mois, je leur ai juste dit que c’était mauvais, mais que j’allais essayer de le combattre »déclare-t-elle dans une vidéo.

« Ils ont ruiné ma santé »

Elle a alors commencé des séances de chimiothérapie « agressif » Et « intensif », perdant ses cheveux pendant le traitement. La chimiothérapie a également laissé des séquelles sur sa peau, lui donnant une teinte « argent ».

Dans une période très sombre, Lisa Monk a même écrit des lettres et des messages d’adieu à ses futurs petits-enfants, pensant qu’elle ne les rencontrerait jamais.

Mais, contre toute attente, tout a basculé lors d’un rendez-vous de routine en avril 2024 : elle n’avait jamais eu de cancer ! Le rapport pathologique initial s’est avéré erroné.

Elle continue de rembourser les frais médicaux de cette erreur

Au lieu de s’excuser de cette grave erreur, le médecin le félicita pour sa rémission fantôme. Une réaction qui a profondément perturbé Lisa.

Malgré la responsabilité de l’hôpital dans cette affaire, celui-ci n’a pas pu obtenir le remboursement des frais médicaux. Aujourd’hui, Lisa Monk et sa famille continuent de payer les factures liées à cette incroyable erreur médicale.

« Ils ont ruiné ma santé, mes entrailles sont cuites », conclut-elle, dégoûtée, dans la vidéo devenue virale.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page