Nouvelles sportives

souci interne concernant le colis de Lucas Hernandez pour le retour

Lucas Hernandez, blessé au genou gauche lors de la défaite du PSG à Dortmund en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0), suscite l’inquiétude en interne. Il est déjà absent pour le match retour mardi à Paris (21h sur RMC Sport 1).

L’inquiétude est de mise pour Lucas Hernandez. L’état du défenseur du PSG, blessé au genou gauche mercredi lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (1-0), suscite des craintes en interne. Il est déjà absent pour le match retour mardi à Paris (21 heures, sur RMC Sport 1) alors que sa participation à l’Euro 2024 avec l’équipe de France cet été en Allemagne est discutable.

Luis Enrique pessimiste

Touché lors de l’action du but de Niclas Füllkrug (36e), l’ancien joueur du Bayern Munich et de l’Atlético de Madrid a tenté de rester quelques minutes sur le terrain avant d’abandonner et d’être finalement remplacé par Lucas Beraldo (42e).

Mercredi soir, après la réunion, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, avait laissé filtrer un certain pessimisme sur une nouvelle blessure grave de son joueur. « Je n’ai aucune nouvelle de Lucas Hernández. Cela ne semble pas très positif. Mais nous attendrons que les médecins l’analysent », a déclaré l’Espagnol sur Canal+.

Le diagnostic va lever ou confirmer ces craintes, même si l’heure n’est pas à l’optimisme à deux semaines jour pour jour de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro par Didier Deschamps (16 mai). S’il devait abandonner, ce serait un nouveau coup dur pour le défenseur de 28 ans, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit lors du premier match du Mondial 2022 contre l’Australie (4-1).

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page