Nouvelles sportives

Les repreneurs de Biarritz convoqués par le gendarme financier du rugby français

Repreneur du Biarritz Olympique auprès du propriétaire Louis-Vincent Gave et de son président Jean-Baptiste Aldigé, le trio composé de Shaun Hegarty, Marc Baget et Flip Van der Merwe agace les instances du rugby français. La formation réglementaire du Conseil de discipline du rugby français (CCCP) les a convoqués le 7 mai dans les locaux de la Ligue nationale de rugby (LNR), dont elle est issue, insatisfaite des bribes d’informations qui lui parviennent sur l’identité des investisseurs en soutien. du trio, comme les garanties financières qui lui ont été présentées jusqu’alors.

Les aspirants repreneurs, qui se sont présentés mardi devant l’Autorité de régulation du rugby (ARR), ont donc été notifiés par courrier ce vendredi, selon nos informations, qu’ils devaient fournir ces éléments qui n’ont pas encore été présentés depuis moins de deux semaines. Hegarty, Baget et Van der Merwe restent secrets sur l’identité de ceux qui les soutiendront financièrement, préférant la révéler lors de l’assemblée générale du club le 6 mai prochain, qui devrait sceller le départ d’Aldigé et Gave.

Les nouveaux patrons du BOPB devront rapidement s’expliquer plus concrètement sur plusieurs points dont toute la chaîne de l’actionnariat, le budget de reprise, le business plan triennal et transmettre des informations sur la solidité financière des repreneurs avec des « garanties financières convaincantes ». Sans cela, l’avenir du BOPB serait sérieusement menacé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page