Nouvelles

PSG-Le Havre : avec Marquinhos et Barcola titulaires, la composition probable des Parisiens

Interrogé en conférence de presse sur l’éventuel turnover qu’il comptait mettre en place ce samedi soir (21 heures) face au Havre, Luis Enrique n’a pas fait de secret. « Je crois que chaque match au PSG était une opportunité pour les joueurs. Vous m’avez montré une statistique où il est dit que je change 5 à 6 joueurs par match. Je vais continuer de la même manière, a déclaré le technicien. Pourquoi devrais-je changer ? »

Le coach espagnol ne dérogera donc pas à ses principes et fera confiance à une équipe retravaillée pour cette rencontre qui pourrait permettre au club parisien d’être sacré champion de France en cas de victoire.

A l’image du match de mercredi à Lorient, où il a laissé au repos plusieurs cadres, Luis Enrique va procéder à une revue d’effectif afin de gérer le temps de jeu de ses joueurs en prévision de la demi-finale aller de Ligue. champions à Dortmund mercredi prochain. Titulaires dans le Morbihan, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Gonçalo Ramos devraient être remplaçants et céder la place à un trio offensif composé de Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Marco Asensio, positionné dans un faux rôle de numéro 9 qu’il affectionne.

Vitinha et Zaïre-Emery reviennent

Au milieu de terrain, on devrait également assister au retour de deux cadres qui n’avaient pas fait le déplacement à Lorient dans la semaine : Warren Zaire-Emery et Vitinha, indiscutables dans l’entrejeu, sont attendus dans le onze de départ parisien. Un doute existe sur l’identité du troisième joueur aligné à leurs côtés. Manuel Ugarte, comme sentinelle, ou Carlos Soler, comme relais, font partie des candidats crédibles pour une place de titulaire dans cette équipe.

En défense, Achraf Hakimi et le capitaine Marquinhos devraient également débuter la rencontre face aux Normands. Danilo Pereira devrait épauler le Brésilien, tandis que le jeune Lucas Beraldo pourrait à nouveau occuper le couloir gauche comme il l’a fait face à l’Olympique Lyonnais, avec plus ou moins de réussite.

Dans les buts, Gianluigi Donnarumma gardera-t-il sa place ? Luis Enrique n’a pas hésité à laisser souffler le gardien italien avant les matchs aller contre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Il n’est pas improbable de voir le coach espagnol installer Keylor Navas dans les buts…

La composition du PSG : Donnarumma (ou Navas) – Hakimi, Marquinhos (cap.), Danilo, Beraldo – Zaïre-Emery, Vitinha, Soler (ou Ugarte) – Kolo Muani, Asensio, Barcola.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page