Divertissement

Danse avec les stars truqué ? Cette technique fréquemment utilisée par les productions pour faire sortir des candidats

Rarement la presse grand public aura consacré autant d’articles à Danse avec les stars. Les violents clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier a braqué les projecteurs sur le spectacle et ses coulisses. La montée fulgurante de l’humoriste au classement depuis plusieurs semaines alimente aussi une rumeur explosive. On soupçonne la production de favoriser le candidat…

La polémique a enflammé les réseaux sociaux ces derniers jours. « Inès Reg est favorisée avec le choix des danses chaque semaine », « C’est fou. On dirait qu’ils veulent éliminer tout le monde pour laisser la place à celle qu’ils privilégient depuis le début : Inès Reg », « Comment la production favorise Inès Reg, c’est gros. Ils lui ont donné une plus grande empreinte que la star mondiale. Ils ne l’ont pas vue même si son comportement, apparemment, était une exclusion directe, comme un élève à l’école qui ferait ça. » s’indignent les internautes du réseau X (anciennement Twitter).

La production de Danse avec les stars truque-t-elle les votes ?

Du côté des candidats, les langues se délient prudemment. Éliminé le 12 avril Noir M partage ses questions dans les colonnes du Parisien : « Il n’y a pas quelque chose quand ils arrêtent les votes ? Je me demande. Je leur ai demandé droit dans les yeux : « Les gars, c’est un peu faux ? Dire la vérité…’ Et ils m’ont répondu : ‘Non pas du tout’« . S’il dit qu’il ne veut pas « en faire une question d’État »le rappeur refuse de croire la réponse de la production.

Les productions des différentes émissions du télé-crochet recourent fréquemment à une technique « efficace » pour faire émerger des candidats. Interrogé par nos confrères de Parisienun spécialiste du divertissement explique : « En gros, ils appellent à voter pendant la pause publicitaire, ils observent les résultats et arrêter les votes quand cela leur convient« . Une technique qui existerait « depuis le lancement de programmes où l’on demande le vote du public ».

Natasha St-PierInès Reg et l’influenceur Nico Capone. De quoi alimenter une nouvelle fois les soupçons de favoritisme. Selon une source proche de l’émission, la production ferait tout pour que l’humoriste « rester le plus longtemps possible ».

Selon ce même témoin anonyme, cette hypothétique stratégie aurait été mise en place car l’humoriste sera le nouveau le nouveau juré de la prochaine édition de Mask Singer diffusé à partir du 3 mai sur TF1. Une autre source, plus vindicative, confie à nos confrères : « Chez les contemporains, il suffit de glisser pieds nus sur le sol et de faire des vagues avec les bras pour avoir une bonne note. » Le Parisien rappelle qu’Inès Reg a enchaîné trois danses contemporaines depuis le début du spectacle…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page