Nouvelles sportives

On s’est embourgeoisé », les mots forts de Sage sur le maintien « passé inaperçu

L’Olympique Lyonnais est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine depuis mercredi et les matches en retard de la 29e journée. Ce vendredi, Pierre Sage a regretté une nouvelle passée « inaperçue » alors que l’OL était « à un moment donné en Ligue 2 ».

L’OL est entré dans l’histoire de la Ligue 1 cette semaine. Et Pierre Sage aurait aimé que l’accent soit un peu plus mis sur cette actualité. Grâce à la défaite du FC Lorient face au PSG mercredi en match en retard de la 29e journée (4-1), le club rhodanien est désormais assuré de rester dans l’élite la saison prochaine. Lyon devient ainsi la première équipe de l’histoire à se maintenir en première division après avoir marqué sept points après 14 journées.

«Nous nous sommes embourgeoisés, très concrètement», a déclaré Pierre Sage lors d’une conférence de presse ce vendredi à propos de ce maintien perçu comme une information anecdotique. Nous sommes un peu victimes des bons progrès que nous avons réalisés. Les exigences et les attentes sont énormes. Les objectifs que nous affichons sont également différents. Ce qui s’est passé, passer de la dernière place au maintien à quatre journées de la fin, ce n’est pas neutre. . Nous avons joué avec la peur de tout le monde, quand nous jouons avec la peur de tout le monde, nous devons nous rappeler d’apprécier les choses simples, y compris apprécier le maintien pour ce qu’il est. »

« À un moment donné, on était en Ligue 2 »

« Ce qui s’est passé avec la confirmation de notre maintien en Ligue 1, on peut presque l’associer à une montée en Ligue 2, car à un moment donné, nous étions en Ligue 2, a poursuivi le technicien face aux médias. C’est passé inaperçu et c’est dans ce sens que je pense que nous nous sommes embourgeoisés dans nos ambitions. Bien sûr, nous sommes l’OL. Mais nous devons aussi nous souvenir de ce que nous avons vécu. « 

Actuellement neuvième de Ligue 1, l’OL compte cinq points de retard sur le RC Lens et les places européennes. Ce dimanche, à 19 heures, le club rhodanien accueille l’AS Monaco avec l’ambition de se rapprocher un peu plus du top 6. De quoi mesurer les progrès réalisés en l’espace de quelques mois.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page