Bourse Entreprise

Nouvelle frayeur pour des passagers d’un Boeing: les impressionnantes images du capot du moteur d’un Boeing qui se disloque au décollage

Un problème supplémentaire pour Boeing et une véritable frayeur pour les 135 passagers et 6 membres d’équipage d’un vol de Southwest Airlines.

Ce dimanche 7 avril, au moment du décollage et alors que l’avion était encore sur le tarmac de l’aéroport de Denver, au Texas, le capot moteur du Boeing 737-800 s’est détaché, avant de se déboîter.

Atterrissage d’urgence

Filmée, la scène est rapidement devenue virale et les images ont fait le tour du monde. Sur certaines vidéos, il est possible d’entendre le conducteur notifier UN « retour immédiat » à la porte d’embarquement.

Selon un communiqué de la FAA, le vol 3695 de la compagnie américaine, opéré avec un Boeing 737-800, est rentré à l’aéroport international de Denver. « après que l’équipage a signalé la chute, au décollage, d’un capot moteur qui a heurté le volet d’aile » de l’appareil.

Ouvrir une enquête

Si personne n’a été blessé à bord de l’avion et si celui-ci a pu rejoindre l’aéroport, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a annoncé immédiatement, ce dimanche 7 avril, ouvrir une enquête. Une de plus pour l’avionneur américain.

« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les retards, mais nous plaçons la sécurité de nos clients et de nos employés au sommet de nos priorités », a déclaré la société citée par la chaîne. Selon ABC News, le transporteur a décrit l’incident comme un « problème mécanique » et a ajouté que les passagers avaient été modifiés sur d’autres vols.

Depuis plus d’un an, l’avionneur américain Boeing subit divers problèmes de production et incidents sur des avions en exploitation.. Celles-ci ont conduit à l’ouverture d’audits et d’enquêtes tous azimuts.et provoqué le départ de son patron fin 2024.

En avril 2023, Boeing a par exemple signalé des défauts sur des pièces fournies par son sous-traitant Spirit AeroSystems pour « la partie arrière du fuselage » de certains appareils. Quelques mois plus tard, l’avionneur évoque un problème de cloison étanche nécessitant une inspection de « des centaines de trous ». Fin décembre, il avait enfin alerté sur un risque de « boulon desserré » sur le système de commande du gouvernail.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page