Bourse Entreprise

Impôt à la source : cette décision du Conseil d’Etat qui bouleverse l’administration fiscale

Stupeur au sein de l’administration fiscale. Le 5 février, le Conseil d’État a rendu une décision remettant en cause l’application du prélèvement à la source pour une personne travaillant en France mais n’y résidant pas. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un litige opposant le Trésor public à la société Axa Technology Services, aujourd’hui Axa Group Operations. Basée en France, cette dernière avait nommé au poste de directeur général une personne détachée pour une durée de 3 ans de sa société basée en Suisse, Axa Technology Services Switzerland.

Dans le cadre de ses fonctions de directeur général de l’entité française, le dirigeant était amené à effectuer des déplacements professionnels hors de France et à télétravailler depuis la Suisse où résidait sa famille. En effet, son employeur avait jugé bon d’appliquer un prélèvement à la source non pas sur la totalité de la rémunération versée au dirigeant mais uniquement au prorata de la durée de sa présence en France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page